• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de l'académie de Créteil
  • Localisation : 4 rue Georges Enesco 94000 Créteil – Metro Créteil L'Echat Ligne 8

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Date limite de candidature : 06/01/2023

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gérer les interventions :

- Traiter, gérer et suivre les courriers et les courriels des interventions provenant de parlementaires, d’élus, de fédérations de parents d’élèves et d’organisations syndicales dans les meilleurs délais ;
- Traiter, gérer et suivre les interventions de parents d’élèves et d’usagers du service public de l’éducation dans les meilleurs délais ;
- Poursuivre et améliorer le tableau de suivi des interventions d’élus ;
- Rédiger et présenter un bilan annuel de celles-ci.


Piloter et gérer les distinctions honorifiques :

- Traiter, suivre et gérer les notices et mémoires de proposition pour la Légion d’Honneur, l’Ordre national du Mérite et les Palmes académiques ;
- Repérer des candidatures, faire des propositions au Recteur et recueillir ses recommandations et instructions ;
- Rédiger, faire valider et diffuser les circulaires académiques sur ces décorations ;
- Rédiger un bilan annuel pour les promotions de janvier et de juillet des Palmes académiques.


Participer à la vie du cabinet :

- Gérer et suivre les grèves nationales (application MOSART) ;
- Gérer les congés et l’administratif des personnels du cabinet ;
- Participer aux réunions G7, REA et à celles du cabinet ;
- Participer à la cellule de crise.
 

Profil recherché

Savoir-faire :

·         Etre apte à comprendre les enjeux des dossiers et proposer une stratégie

·         Etre apte à jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision

·         Faire preuve de discrétion

·         Être capable d’évaluer et hiérarchiser des besoins

·         Savoir rédiger et mettre en forme des rapports et des documents

·         Savoir planifier un projet, une action, et respecter les délais

Savoir être :

·         Avoir le sens de l’organisation

·         Faire preuve de rigueur et de fiabilité

·         Être capable de réagir avec rapidité

·         Avoir un esprit de synthèse

·         Savoir établir des relations, faire preuve de diplomatie

·         Faire preuve de curiosité intellectuelle

Connaissances :

·         Connaissance du statut général de la fonction publique

·         Connaissance de l’organisation du système éducatif et de l’enseignement supérieur

·         Connaissances en matière de gestion des politiques publiques

·         Connaissance sur l’organisation des collectivités territoriales

·         Connaissance des mécanismes décisionnels administratifs

·         Connaissances juridiques générales

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 4 rue georges enesco Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.

L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

Le (la) chef(fe) du bureau du cabinet exerce ses fonctions au sein du cabinet du Recteur.

A propos de l'offre

  • Adresser le dossier de candidature (CV, lettre de motivation et copie des deux derniers entretiens professionnels) à ce.dircab@ac-creteil.fr

  • Le (la) chef(fe) du bureau du cabinet est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur de cabinet. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les autres membres du cabinet et le secrétaire général de l’académie et ses adjoint(e)s, les délégations et divisions du Rectorat, les conseillers techniques du Recteur, les cabinets des trois DSDEN (77, 93 et 94), le BDC du MENJS ainsi que les cabinets des universités et établissements de l’enseignement supérieur du ressort de l’académie.

    Rémunération :

    Pour les titulaires : Groupe RIFSEEP 3 (de 1 375 à 1425 €/mois selon grade)

    Pour les contractuels : à partir de l’indice 505 ( 2449,25 € bruts)

  • Vacant à partir du 09/01/2023
  • Personnel du bureau du cabinet

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