• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
    DREETS NOUVELLE-AQUITAINE
  • Localisation : 19 rue marguerite Crauste 33074 Bordeaux cedex

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/12/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Activités principales liées à la gestion financière :
- création des tiers fournisseurs dans chorus formulaire
- consultation dans cœur chorus,
- création des demandes d'achat, des services faits et des dépenses directes dans chorus formulaire,
- création et traitement des recettes non fiscales dans chorus formulaire,
- gestion des anomalies des factures mises en paiement,
- lecture et traitement de la restitution ZDEP56,
- interlocuteur des autres acteurs de la chaîne de la dépense (CSP et SFACT),
- interlocuteur des autres services de la DREETS,
- suivi des paiements et gestion des relances des prestataires
- suivi, contrôle des dépenses et vérification des factures avant mise en paiement

Activités principales liées à l'appui au pilotage budgétaire :
- Lien avec les gestionnaires mixtes sur les sujets transversaux : la poste, met Park, fluides,…
- Suivi des paiements aux fournisseurs
- Relance en interne afin d’éviter les intérêts moratoires
- Exploitation des restitutions CHORUS pour assainir la comptabilité de la DREETS
- Validation des rétablissements de crédits
- Recherches, synthèse et analyse sur des éléments demandés par le service pilotage financier et le SGAR
- Ecritures correctives lors des erreurs d’imputation

Activités annexes:
- appui en cas de nécessité sur les autres missions du service
- suivi des finalisations et clôtures des engagements juridiques
- participation au travaux de fin de gestion
- suivi et traitement des immobilisations.

Profil recherché

Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaissances :
- Comptabilité publique (M)
- Outils Chorus, Chorus Restitutions et Chorus Formulaires (M)
- Outil Chorus DT (N)
- Applications informatiques : Excel et Word (E)

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Etre rigoureux***
- Avoir l'esprit d'équipe et travailler en équipe***
- Pouvoir être autonome**
- Savoir respecter des délais ***
- Savoir gérer son stress**
- Etre réactif***

Savoir-faire :
- Respecter des procédures spécifiques pré-établies***
- Organiser son travail en tenant compte des périodes de fortes activités du service**
- Prioriser ses tâches en fonction de délais impartis***
- Communiquer au sein du service et avec les différents interlocuteurs du service***
- Rendre compte de son activité régulièrement***

Qui sommes nous ?

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du travail, d’emploi, de formation professionnelle, de dialogue social et de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Il est chargé de :

  • la préparation et la mise en œuvre des règles concernant les conditions de travail, la négociation collective et les droits des salariés ;
  • la préparation et la mise en œuvre des règles relatives aux régimes et à la gestion des organismes de Sécurité sociale en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles, conjointement avec le ministère des Solidarités et de la Santé ;
  • la défense et la promotion de l’emploi, y compris la politique de retour à l’emploi, ainsi que pour la formation professionnelle des jeunes et des adultes ;
  • participer à l’action du Gouvernement en matière d’action contre la fraude.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Contacts :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) : dreets-na.recrutement@dreets.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) : celine.dugue@dreets.gouv.f

    Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature accessible sur le site internet de la

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

  • Spécificités du poste / Contraintes :
    - Pics d'activité
    - Travail sur écran
    - Contraintes liées à la période de fin de gestion


    Missions télétravaillables en fonction des nécessités d'organisation du service

  • Vacant à partir du 01/01/2021
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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