• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
  • Localisation : Vineuil

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Date limite de candidature : 05/12/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonctions à assurer : Adjoint gestionnaire

Membre de l’équipe de direction, il/elle contribue au pilotage de l’établissement, notamment par son rôle de conseil. Il/elle assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache. Il/elle assure les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences.

Missions :

Gestion financière et budgétaire

-          Elaborer et exécuter le budget

-          Tenir la comptabilité de l’ordonnateur et assurer le contrôle de gestion ;

-          Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financière de l’établissement

-          Coordonner les activités d’achat public ;

-          Tenir une régie de recettes et d’avances

-          Participer à la réalisation du compte financier en liaison avec l’agent comptable ;

Gestion matérielle

-          Garantir la sécurité des biens et des personnes

-          Recenser et identifier les besoins

-          Préparer les actes administratifs ;

-          Organiser l’entretien et la maintenance des locaux ;

-          Organiser le service de restauration ;

-          Collaborer avec la collectivité de rattachement

-          Suivre et mettre en place les procédures obligatoires (exercices incendie, DUERP, PPMS, commission de sécurité…)

-          Suivre la mise en place et l’entretien des équipements.

Encadrement et gestion des ressources humaines

-          Gérer, animer et coordonner les activités des personnels placés sous son autorité (administratif et ATTEE) ;

-          Évaluer les collaborateurs placés sous son autorité

-          Participer aux relations avec les collectivités territoriales et les services académiques ;

Profil recherché

ATTACHE D’ADMINISTRATION /POSTE A RESPONSABILITE PARTICULIERE

Compétences requises

Savoir

•  Maîtriser l’outil informatique [word, excel, powerpoint (access serait un plus)]

•  Connaître le fonctionnement d’un EPLE et l’organisation du système éducatif ainsi que ses enjeux

•  Modes de fonctionnement des administrations publiques

•  Marchés publics, Droit public

•  Règles et techniques de la comptabilité

•  Techniques de management

•  Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité

 
Savoir-faire

•  Travailler en autonomie

•  Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision

•  Savoir organiser et manager une équipe

•  Savoir communiquer

•  Savoir rendre-compte

•  Tenir compte des orientations définies

•  Savoir planifier, Savoir s’adapter aux aléas et aux personnes

•  Savoir s’exprimer en public

Savoir-être

•  Loyauté, Discrétion

•  Diplomatie, Rigueur

•  Maîtrise de soi

•  Disponibilité

A propos de l'offre

  • Poste susceptible d'être vacant au 1/1/2023

    Personne à contacter :

    Madame Céline DIONNET – principale - 02 54 42 83 02 - ce.0410715e@ac-orleans-tours.fr

    Candidatures (CV, lettre de motivation et derniers entretiens professionnels)  à transmettre par mail, avant le 5 décembre 2022 aux adresses suivantes:

    celine-christin.dionnet@ac-orleans-tours.fr

    copie ce.dpae-pep@ac-orleans-tours.fr

    Les candidatures transmises via l'outil de la Pep ne seront pas étudiées

  • Type d’établissement : Collège - Catégorie financière 3 – 680 élèves

    Restauration autonome : OUI

    Poste logé par N.A.S. : F4

    NBI : 38 points 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2023
  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

D'autres offres pourraient vous intéresser