• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
    RECTORAT DE TOULOUSE
  • Localisation : Riscle

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Date limite de candidature : 09/12/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Présentation de l’établissement :

Situé sur la communauté de communes Armagnac Adour, le collège Val d’Adour est un établissement de petite taille (225 élèves, 8 divisions) doté d’une coloration artistique et culturelle.

L’engagement des équipes et un fort partenariat extérieur permettent d’embrasser de nombreux projets pédagogiques et entretenir une dynamique bénéfique aux apprentissages scolaires.

La mutualisation du service restauration résulte d’un regroupement d’établissements (école primaire, collège, LPA) dans un même périmètre. Cette spécificité se traduit non seulement par un volume important de repas journaliers (700 repas par jour environ) mais aussi par l’organisation du service regroupant des agents relevant de collectivités territoriales différentes (Région, Département, Communauté de communes).

Un travail en étroite collaboration avec l’agence comptable (lycée de Nogaro) est à souligner.

Le service de gestion est également doté d’un secrétariat à mi- temps.

Les relations avec les usagers sont conviviales et s’inscrivent dans une relation de proximité de qualité.

Le cadre de vie est agréable et les locaux sont bien entretenus.

Un logement de fonction (T4) est dévolu au gestionnaire et se situe dans l’enceinte du collège.

Etablissement :

Sous l’autorité du chef d’établissement, assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache ; assurer la direction et le pilotage des structures mutualistes entre établissements ainsi que les relations avec les collectivités territoriales dans ses domaines de compétences.

Activités principales :

Élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire.

Préparer le projet de budget.

Conseiller et accompagner le chef d’établissement dans la préparation du budget.

Piloter l’achat public.

Tenir la comptabilité administrative.

Organiser le service de restauration et d’hébergement.

Piloter la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l’acte éducatif.

Encadrer les personnels administratifs et techniques.

Organiser la sécurité des biens et des personnes.

Assurer les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences.

Assurer le contrôle de gestion.

Profil recherché

Compétences principales : 

Connaissances :

- Système éducatif et ses enjeux.

- Modes de fonctionnement des administrations publiques.

- Marchés publics - Droit public.

- Règles et techniques de la comptabilité.

- Techniques de management.

- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.

- Systèmes d’information Compétences opérationnelles.

- Appliquer des procédures et des règles.

- Conduire un processus d’achat.

- Conduire une négociation.

- Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles.

- Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision.

- Encadrer et animer une équipe.

- Évaluer des compétences et détecter des potentiels.

- Savoir inscrire son activité dans un cadre de gestion complexe.

- S’exprimer en public.

Compétences comportementales :

- Autonomie.

- Réactivité.

- Rigueur.

- Fiabilité.

- Capacité de raisonnement analytique.

- Sens relationnel.

Éléments de candidature

Personne à contacter

Elodie COMMUNAY, Principale du collège de Riscle : elodie.communay@ac-toulouse.fr - 06 85 51 18 60

A propos de l'offre

  • Régime indemnitaire : IFSE groupe 1 logé

    L'offre est exclusivement réservée aux titulaires.

    Attention : Les candidatures envoyées directement sur le site de la place de l'emploi public ne seront pas traitées.

    Les candidatures seront constituées d'un CV et d'une lettre de motivation et seront adressées à :

    Mme Elodie COMMUNAY, Principale du collège de Riscle : elodie.communay@ac-toulouse.fr

    Mme Genêt SADEK-LEROYER, Cheffe de bureau DPATE2, rectorat de Toulouse : chef-dpae2@ac-toulouse.fr

  • Vacant à partir du 01/11/2022
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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