Poste d'adjoint au chef d'établissement du Collège Paul ELUARD - VENISSIEUX

Référence : 2022-1053196

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lyon
    Rectorat de 'académie de Lyon 92 rue de Marseille 69007 Lyon
  • Localisation : Collège Paul Eluard, 3 rue GEORGES LYVET - 69694 VENISSIEUX CEDEX

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/11/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le poste d'adjoint au chef d'établissement du collège Paul Eluard est susceptible d’être vacant à compter du 1er septembre 2023. Le collège Paul Eluard est un établissement classé en 4ème catégorie. Il scolarise 742 élèves. Cet établissement est inscrit au sein d’un réseau REP +. Il développe une dynamique de projets pédagogiques innovants. Le collège Paul Eluard accueille une unité localisée pour l'inclusion scolaire de 11 élèves et une unité pédagogique pour élèves allophones arrivants de 35 élèves. Les indicateurs de l’établissement sont accessibles sur le site académique de l’académie de Lyon

Coordonnées de l'établissement: Collège Paul Eluard, 3 rue GEORGES LYVET - 69694 VENISSIEUX CEDEX

Logement : F4

Profil recherché

En termes de pilotage de l’innovation sur les champs des établissements REP + (pédagogie, vie scolaire, GRH) dans le contexte de l’établissement : premier collaborateur du chef d’établissement, le principal adjoint participe à la mise en œuvre des dispositifs et innovations impulsés par le chef d’établissement : savoir recourir aux expérimentations dans le domaine pédagogique, élaborer une politique éducative partagée et portée par tous les acteurs, parmi lesquels les préfets des études, favoriser la cohésion et la mobilisation de l’ensemble des personnels. Il assiste le chef d’établissement : en fédérant des équipes, en encourageant de nouvelles pratiques, en facilitant leur déclinaison et en dénouant les tensions, dans la communication, au cœur du réseau partenarial de l’établissement, dans la gestion de crise, en cohérence avec l’équipe mobile de sécurité et le correspondant police ou gendarmerie. Capacités et attendus spécifiques du poste : capacité à s’appuyer sur un contexte spécifique pour rendre lisible et évaluable une action innovante dans le cadre réseau des établissements REP +.

A propos de l'offre

  • Nom : Noémie HUBERT

    Service : Direction des personnels d’encadrement

    Adresse : 92 rue de Marseille BP 7227

    Code postal : 69007

    Ville : LYON

    Pays : FRANCE

    Téléphone : 04 72 80 64 96

    Courriel : de1-cb@ac-lyon.fr

    Description :

    Les candidats compléteront le dossier de candidature spécifique pour le mouvement sur poste en établissement REP +. Pour les personnels originaires de l'académie de Lyon, les dossiers sont à retirer auprès du cabinet de l’inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’Éducation nationale de leur département d’exercice. Pour les candidats originaires d’académies extérieures, il convient de prendre l'attache du bureau de gestion des personnels de direction de leur rectorat d’origine. Le dossier devra obligatoirement être accompagné d'une lettre de motivation et d'un curriculum-vitae selon le modèle mis en ligne sur le site du ministère à la rubrique "concours, emplois et carrières / les personnels d'encadrement / les personnels de direction" disponible au lien suivant :

    https://www.education.gouv.fr/carriere-des-personnels-de-direction-5393

    Les dossiers de candidatures devront être transmis en 2 exemplaires au plus tard le 25/11/2022 au cabinet de l’inspecteur d’académie-directeur académique des services de l’Éducation nationale du département d’exercice du candidat.

     
     

  • Ce poste requiert une grande disponibilité, un intérêt souligné pour l'éducation prioritaire, dynamisme et esprit d'équipe.

    Poste ouvert à un personnel de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministère de l'éducation nationale.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser