ASSISTANT(E) EN GESTION ADMINISTRATIVE – DOMAINE RECHERCHE ET INNOVATION

Référence : 2022-1039787

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Lille
    Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l’Innovation – DRARI Académie de LILLE - Département : Nord (59) Adresse : 43 avenue le Corbusier 59 000 Lille
  • Localisation : Académie de Lille

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/11/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Délégué Régional :

Assure de manière polyvalent et autonome, l’analyse, l’instruction, le suivi de dossiers concourant au fonctionnement de la structure

Activités principales :

·  Assurer l’organisation administrative la préparation et le suivi des instances, commissions, groupe de travail (préparation, compte rendu),

·  Instruction, gestion administrative et financière selon les règles et les procédures en vigueur, des dossiers de demande de subvention ou de projet,

· Gestion des dossiers CIR/ JEI et de la Fête de la Science,

·  Proposer, concevoir des outils de gestion scientifique : créer une base de suivi (PIA recherche, innovation R&D et Europe), réaliser des tableaux de bord et de suivi, et produire des bilans et des statistiques,

·  Programmation et suivi administratif et financier des activités de la délégation en lien avec le Délégué Régional ; Exécuter l’engagement, le service fait et donner les instructions pour le paiement tout en, en réalisant les tableaux de bord,

·  Rédaction, Mise en forme, préparation et analyse de documents simples et complexes,

· Informer dans leurs démarches les interlocuteurs internes de la structure,

· Assister le Délégué dans l’organisation de son activité, assurer l’interface avec l’interne et l’externe,

·  Gérer des agendas de la délégation et assurer le soutien logistique de l’activité du service.

Profil recherché

Connaissances :

·         Connaissance de l’ESRI

·         Méthodologie et conduite de projets

·         Connaissance budgétaire générale

·         Finance publique

·         Technique d’élaborations de documents

          (données chiffrées et rédigées)
 

Compétences opérationnelles :

·         Réaliser des synthèses

·         Rédiger des rapports ou documents

·         Élaborer des éléments de langage

·         Concevoir et suivre des tableaux de bord

·         Élaboration de statistiques

 Compétences comportementales :

·         Rigueur/ fiabilité

·         Réactivité

·         Sens du relationnel

·         Travail en équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Mme GIARD Fabienne Fonction : Délégué Régional Académique à la Recherche et à l'Innovation

Qui sommes nous ?

Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l’Innovation – DRARI

Académie de LILLE - Département : Nord (59)

Effectifs globaux : 6             dont       5A -    1 B -     C

Restauration autonome : oui     X            non   

A propos de l'offre

  • Pour présenter votre candidature, adressez CV et lettre de motivation à ce.depa-recrutement@ac-lille.fr

    VOS CONTACTS RH

    Mme GIARD Fabienne   Fonction :  Délégué Régional Académique à la Recherche et à l’Innovation

    Téléphone : 03 20 15 65 70-77 / 06 88 09 13 45

    Courriel : fabienne.giard@recherche.gouv.fr

  • Néant

  • Vacant à partir du 25/10/2022
  • Assistante / Assistant de direction

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