• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
    Rectorat de l'académie de Montpellier
  • Localisation : 31 rue de l'Université 34000 MONTPELLIER

Domaine: Finances publiques

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Gestion financière : 

Gestion et suivi de la consommation des AE (Autorisation d’Engagement) et CP (Crédits de Paiement) relatifs aux opérations immobilières menées par le service, sur les BOP 214, 150, 231, 723 et 362 :

  •  suivi des délégations de crédits,
  • extraction et mise en page de restitutions du logiciel CHORUS,
  • réponse aux enquêtes ministérielles relatives aux consommations et prévisions de consommation,
  • tenue des tableaux de soutenabilité, suivi de d’enveloppes et de consommation de crédits de BOP
  • saisie et transmission à la DAF des engagements et paiements,
  • suivi et information aux agents du service des évolutions relatives aux imputations financières à respecter,
  • assurer la communication avec les services ordonnateurs (DAF MEN et MESR) et le service comptable ministériel,
  • réaliser les actes de gestion relatifs aux engagements juridiques sur l’outil de gestion Chorus

Suivi des marchés :

Procédures de passation des marchés :

  • gestion et suivi des avis d’appel à concurrence sur les sites PLACE, BOAMP, JOUE
  • gestion et suivi des consultations relatives aux avis d’appel à concurrence
  • veille règlementaire,
  • création des contrats, fiches de recensement et fiches navette puis transmission à la DAF
  • gestion, création et suivi des courriers à transmettre aux candidats et aux autorités ministérielles

Gestion et suivi financier des marchés :             

  • gestion et suivi des engagements financiers
  • assister les chefs de projets des services prescripteurs sur l’exécution des engagements
  • assurer l’information des fournisseurs sur leurs commandes et le paiement de leurs factures,
  • contrôler les pièces justificatives et piloter le circuit de la dépense,
  • assurer une veille en matière de réglementation comptable,
  • contrôler les pièces justificatives et piloter le circuit de la dépense,
  • assurer le suivi des dépenses
  • gestion, édition, contrôle et transmission des pièces financières aux acteurs des marchés),

Profil recherché

Compétences attendues :

Connaissances :

  • Finances publiques
  • Règles et techniques de la comptabilité
  • Connaissances générales en méthodes de gestion et de suivi
  • Systèmes d’information budgétaires et financiers
  • Connaissance de l’outil de gestion Chorus
  • Marchés publics

Savoir- faire :

  • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
  • Appliquer la réglementation des marchés publics
  • Travailler en équipe
  • Appliquer les règles financières
  • Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

Savoir être :

  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Capacité de raisonnement analytique
  • Rigueur / Fiabilité
  • Sens relationnel
  • Réactivité
  • Sens de la confidentialité

Localisation

Localisation : 31 Rue de l'Université, 34000 Montpellier, France Voir le plan de google map

A propos de l'offre

  • PROCEDURE POUR CANDIDATER :

    Les dossiers de candidature, constitués d'un CV, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de 15 jours à compter de la présente publication, selon les indications suivantes :

    => l’original doit être expédié à :

    Jean-Pierre DUFOUR

    SRAPI – Antenne de MONTPELLIER

    Rectorat de MONTPELLIER - 31 Rue de l’Université -34 064 MONTPELLIER CEDEX

    => Personne à contacter :

    Jean-Pierre DUFOUR – 04 67 91 48 80

    jean-pierre.dufour@ac-montpellier.fr

    => Un double devra être envoyé par courriel à l’adresse suivante  :

    ce.recdpate@ac-montpellier.fr

  • Pas de condition particulière

  • Vacant à partir du 01/12/2022
  • Gestionnaire de comptabilité

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