Assistant(e) de direction relations extérieures et fonctionnement (Loiret) H/F

Référence : 2022-1035207

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre
    ONACVG
  • Localisation : Orléans

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales :

- S’assurer de la bonne instruction des dossiers et demandes diverses des ressortissants, notamment celles et ceux relevant de sa mission de solidarité.
- Représenter le directeur sur sa demande ou en cas d’empêchement de ce dernier à l’extérieur du service.
- Assurer le lien entre le service départemental, les services de l’État, les partenaires locaux et la Direction Générale de l’ONACVG.
- Participer à l’organisation des concours scolaires de l’ONACVG (Bulles de mémoire et Petits Artistes de la Mémoire – PAM) ainsi qu’au CNRD.
- Contribuer à l’organisation des commissions Solidarité du Conseil départemental, rédiger les procès-verbaux et les  notifications des décisions prises.
- Aider à la préparation des cérémonies patriotiques et des cérémonies locales.
- Assurer les suivi des EPHAD labellisés ainsi que des deux nécropoles nationales

Activités annexes :

- S’assurer de la continuité de l’accueil physique et téléphonique des ressortissants du service.
- Instruire les demandes de diplômes d’honneur des Porte-drapeaux. l’organisation de la commission Mémoire et Porte-drapeaux, rédiger les procès-verbaux et les  notifications des décisions.
- Veiller à la bonne application des procédures métiers édictées par la Direction Générale.
- Répondre aux courriers électroniques adressés au service départemental via la rubrique « contact » du site Internet de l’ONACVG.
- Assurer la gestion ainsi que la promotion des expositions de l’ONACVG.

Profil recherché

UTILISER LES LOGICIELS DE PRESENTATION DE REDACTION ET DE TABLEURS
TRAVAILLER EN RESEAU
ETRE PERSEVERANT - PERSEVERANCE
ETRE RIGOUREUX
CONSEIL ET ASSISTANCE AUX AUTORITES
ANALYSER
INFORMER / RENDRE COMPTE
TRAVAILLER EN EQUIPE
FAIRE PREUVE DE MAITRISE DE SOI
ETRE ORGANISE ET METHODIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

recrutementonacvg@outlook.fr

Qui sommes nous ?

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), établissement public administratif sous tutelle du ministère des armées (MINARM), gère les principaux droits à reconnaissance et réparation reconnus par l’État au monde combattant, aux victimes de guerres et aux victimes d’actes de terrorismes. Principal opérateur de la politique de la mémoire du MINARM, il met au service de plus de deux millions de ressortissants, un réseau de services de proximité (104 services départementaux, y compris en Algérie et au Maroc). Il entretient rénove et valorise 289 nécropoles nationales, 10 hauts lieux de la mémoire nationale et près de 2200 carrés militaires. Guichet unique au service des populations harkies et rapatriées, il apparaît aussi comme un acteur majeur de la prise en compte et de l’accompagnement des générations OPEX.

Sous l’autorité du directeur du service départemental, le titulaire du poste est chargé d’aider le directeur dans le fonctionnement du service. Il est chargé de l'application des procédures métier et au suivi des dossiers de son périmètre fonctionnel. Assurant la continuité du service dû aux ressortissants, il peut être amené à représenter le directeur à l’extérieur du service (commissions, services de la Préfecture, toutes administrations de l’État), à l’exception des cérémonies et invitations officielles.

A propos de l'offre

  • Rifseep 2

    Expérience professionnelle souhaitée : assistante de direction, gestionnaire administratif. Documentaliste

    Formations associées à la prise de poste  : formations aux logiciels OCRM et GERES. Conformément au plan de formation et en fonction de l’évolution des missions.

    Adresser votre candidature uniquement par mail comprenant un cv, une lettre de motivation et les 3 derniers CREPS à : recrutementonacvg@outlook.fr

  • Vacant à partir du 01/05/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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