• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Bordeaux
    Lycée Jean MOULIN Langon
  • Localisation : 1 boulevard François Mauriac, 33210 Langon

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/11/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE Groupe 2 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Fonctions à assurer : Adjoint gestionnaire de l’établissement et agent comptable du groupement comptable (6 établissements)

Agent comptable :

Assurer la gestion financière et comptable des 6 établissements de l’agence comptable

Assurer la mise en œuvre et la régularité des opérations financières et comptable dans le respect des règles de la comptabilité publique.

Organiser et encadrer les opérations comptables des établissements de l’agence comptable (traitement des écritures, paiement, activité des régies)

Contrôler la comptabilité  des établissements de l’agence comptable (tenue des comptes de classe 4 et 5)

Réaliser les analyses financières des établissements de l’agence comptable.

Veiller au respect des procédures et assurer le contrôle interne

Assurer une mission de conseil, d’expertise et d’aide au pilotage en matière financière et comptable aux ordonnateurs des établissements rattachés.

Apporter aide et conseil aux gestionnaires des établissements rattachés et aux personnels de l'intendance

 Adjoint gestionnaire :

Elaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire

Assurer la mise en œuvre et le suivi des projets de l’établissement (sorties, voyages scolaires…)

Assurer le suivi et le contrôle des opérations budgétaires (constatation des produits scolaires, commandes, liquidation des dépenses et des recettes).

Apporter conseil et expertise au chef d’établissement ordonnateur

Veiller à l'entretien des locaux, au bon fonctionnement du SRH, à la maintenance des bâtiments, à la coordination et  au  suivi des opérations de travaux.

Organiser, encadrer et contrôler les tâches du service de gestion

Réaliser des tableaux de bord et des bilans financiers et/ou comptables

Assurer les relations avec les services de l’Etat et des collectivités territoriales dans ses domaines de compétences

Profil recherché

Grade(s) souhaité(s) : AAEHC –DDS- APAE

Éléments de candidature

Personne à contacter

ce.recrutement-depat@ac-bordeaux.fr

Qui sommes nous ?

Lycée Jean Moulin LANGON

Restauration autonome : oui x                 

Nombre d’établissements rattachés : 5

Volume financier géré par le groupement comptable : 6 500 000

A propos de l'offre

  • Type d’établissement (lycée professionnel, lycée général, EREA…) :

    Restauration autonome : oui x                 

    Nombre d’établissements rattachés : 5

    NBI (nombre de points) : 45

    Régime indemnitaire (RIFSEEP- Groupe de fonctions IFSE) : groupe 2

    Volume financier géré par le groupement comptable : 6 500 000
    Si poste logé, indiquer le nombre de pièces et m² : 120m2

    Personne à contacter (nom, téléphone, courriel) :

    Sophie Schaal (agent comptable) : .sophie.schaal@ac-bordeaux.fr ou

    Jean Pierre Pinto de Sousa (chef d’établissement) : pr.0331636z@ac-bordeaux.fr

    Modalités de candidature :

    Les dossiers de candidature doivent être transmis au rectorat de Bordeaux par courriel à : ce.recrutement-depat@ac- bordeaux.fr et laetitia.saubesty@ac-bordeaux,

    Le dossier de candidature, adressé sous couvert hiérarchique, comprendra les éléments suivants :

    -  Curriculum vitae détaillé ;

    -  Lettre de motivation qui mentionnera les coordonnées complètes (adresse, téléphone portable, courriel) ;

    -  Les comptes rendus des deux derniers entretiens professionnels ;

    Toute pièce jugée utile pour valoriser le dossier.

  • Caractéristiques et spécificités du poste : (en termes d’encadrement, positionnement au sein de la structure, autonomie vis-à-vis de l’extérieur, risques encourus, contraintes particulières, autres.)

    Travaux en cours : clôture établissement, réserve alimentaire, mise aux normes PPMS, salle informatique…

    Restructuration établissement face à la montée des effectifs (+ 1160 élèves dont 1100 demi-pensionnaires)

    16 agents territoriaux dont un agent encadrant en cours de recrutement

    1 fondée de pouvoir

    1 SAENES

    1 ADJAENES

  • Vacant à partir du 15/12/2022
  • Responsable budgétaire

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