• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
  • Localisation : LYCEE ALAIN COLAS, RUE D'ESTUTT de TRACY , 58000 NEVERS

Domaine: Finances publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 04/11/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions et spécificités du poste :

Le titulaire du poste assure les fonctions de gestionnaire du Lycée.

En tant que gestionnaire matériel, Il est responsable de l'organisation administrative et du suivi financier du lycée. Il est garant de la sécurité des biens et des personnes. Il insuffle une dynamique de travail dans l’équipe administrative et technique, il veille à l’entretien des locaux, au fonctionnement du service d’hébergement et favorise la réalisation de travaux de maintenance et d’amélioration des locaux. Il assiste en outre le proviseur dans son rôle d'ordonnateur afin de dégager les marges nécessaires à la réalisation des projets pédagogiques et à l'achat d’équipements. Le gestionnaire, adjoint du chef d’établissement assure le rôle de conseiller juridique auprès du chef d’établissement dans l'ensemble des domaines touchant à la vie de l'établissement. Il est responsable de l'organisation et du suivi du service intendance (personnels administratifs et ATT).

Ses principales missions sont les suivantes :

-         Organisation et contrôle des tâches de l'intendance : comptabilité budgétaire, recouvrement des créances ;

-         Encadrement des personnels de l’intendance

-         Suivi des équipes d’agents territoriaux (environ 11  agents)

-         Responsable de l’entretien des locaux, de la maintenance des bâtiments et de la coordination et suivi des opérations de travaux ;

-          Responsable de la gestion de l'internat

-         Préparation et suivi des décisions du conseil d'administration et du comité hygiène et sécurité.

Le poste est logé par nécessité absolue de service.

Profil recherché

Connaissances attendues :

Comptabilité générale et budgétaire

Système éducatif et environnement institutionnel des EPLE Achat public

Maîtrise de l'informatique dont les applications métiers

Technique de management

Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité

Marchés publics

Droit public

Compétences attendues :

Prendre en compte la spécificité de l’établissement ( pôle enseignement secondaire et pôle enseignement supérieur)

Rigueur et sens de l'organisation

Esprit d’initiative et d'autonomie

Qualités relationnelles, réserve

Capacité à encadrer une équipe et à déléguer

Compétences managériales , prévenir et gérer les conflits

 Disponibilité et capacité à ajuster son emploi du temps en fonction du volume de travail

Qualité d’expression notamment en public

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • gerard.perrier @ac-dijon.fr
  • laurent.meunier@ac-dijon.fr

Qui sommes nous ?

Caractéristiques de l’établissement : formation dispensées, nombre d’élèves, d’interne, locaux (nombre de bâtiments, surface en mètre carré) , nombre d’agents à encadrer dont agents territoriaux, particularités…

Le Lycée est composé de deux structures : le LEGT et l’ESAAB (école supérieure d’arts appliqués avec des formations à bac +5). L’effectif se monte à 820 élèves. Le lycée accueille un internat filles de 130 places mais pas de service de restauration.

L’EPLE est composé de 5 bâtiments dont quatre reliés entre eux (le 5ème est réservé à l’enseignement supérieur pour une surface de 6000m²

A propos de l'offre

  • Personne à contacter (nom, téléphone, courriel) : 

    Monsieur Gérard PERRIER  proviseur du lycée - tel : 06 04 42 79 29  -  e-mail : gerard.perrier @ac-dijon.fr

    Monsieur Laurent Meunier - chef de division des affaires financières – tel 03 80 44 85 00 – e-mail : laurent.meunier@ac-dijon.fr

    Monsieur Vergneau David – chef de la division des personnels administratifs et d’encadrement tel 03 80 44 84 90 – e-mail : david.vergneau@ac-dijon.fr
    Modalités de candidatures

    Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :

    ·         Curriculum vitae détaillé ;

    ·         Lettre de motivations ;

    ·         Une copie du dernier bulletin de salaire.

    Il devra être adressé par courrier électronique à aux adresses suivantes :

    gerard.perrier@ac-dijon.fr

    laurent.meunier@ac-dijon.fr

    david.vergneau@ac-dijon.fr

    Les candidatures sont à transmettre pour le vendredi 4 novembre 2022 au plus tard.

  • Caractéristiques du poste :

    Corps : attaché d’administration de l’Etat

    NBI (nombre de points) : 45 points – IFSE :

    Si poste logé, indiquer le nombre de pièces et m² : F4 95m²

  • Vacant à partir du 01/11/2022
  • Gestionnaire de comptabilité

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