Adjoint gestionnaire au collège Jacques MERCUSOT de SOMBERNON

Référence : 2022-1030403

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
  • Localisation : collège Jacques MERCUSOT , Rue Ferdinand MERCUSOT 21540 SOMBERNON

Domaine: Finances publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 28/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire adjoint au chef d’établissement est en charge des missions suivantes :

-  seconder comme membre de l’équipe de direction le chef d'établissement dans ses missions de gestion matérielle, financière et administrative du collège pour les élèves et les personnels (

- constituer l’interlocuteur technique du Département dans le cadre des missions transférées aux collectivités territoriales par la loi du 13 août 1984 relative aux libertés et responsabilités locales.

- assurer la gestion budgétaire de l’établissement : élaboration du budget et du compte financier, tenue de la comptabilité de l'ordonnateur, contrôle de gestion, responsabilité de la régie de recettes et d'avances de l'établissement.

-   veiller à l'entretien, à la maintenance et à la sécurité des locaux

-  assurer la responsabilité de l’organisation du fonctionnement du service de restauration en relation avec le conseil départemental

-  assurer le management des agents techniques affectés au collège par le conseil départemental et du personnel administratif de l’intendance.

Profil recherché

Connaissances, savoirs à développer:

- Maîtrise des règles applicables à la gestion financière et comptable en EPLE : aptitude à élaborer un budget, à suivre et analyser son exécution ; maîtrise des procédures liées à la tenue d'une régie de recettes;

-  maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité, en particulier en restauration collective.

- Connaissance de l'environnement professionnel et maîtrise des procédures en vigueur au Département, notamment en gestion des ressources humaines et patrimoniales.

Savoir faire :

-  capacité à appréhender les enjeux des dossiers et des affaires traitées.

-  capacité d'anticipation, d'innovation, d'analyse, de synthèse et de résolution des problèmes.

-  capacité à proposer des solutions techniques fiables dans le domaine de la gestion.

-  aptitude à participer à la réflexion de l'équipe de direction sur les orientations stratégiques.

-  aptitude à travailler avec l'ensemble des personnels et partenaires de l'action éducative.

-  capacité à partager l'information, à transférer les connaissances et à rendre compte, à synthétiser et à rédiger des documents.

-  aptitude à la conduite de projet et à l'accompagnement au changement

-  aptitude à organiser le travail des personnels administratifs et techniques de l'établissement et capacité à les évaluer.

Savoir être :

-  Sens du service public et conscience professionnelle.

-  Autonomie fonctionnelle,

-  Capacité d'adaptation,

- Aptitude à la communication avec les interlocuteurs divers (autorités administratives, partenaires de l'action éducative, personnels des services et des établissements, familles, élèves, entreprises...).

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • caroline.guerineau@ac-dijon.fr
  • muriel.thomas-danguin@ac-dijon.fr

Qui sommes nous ?

Académie : DIJON

Établissement : Collège Jacques MERCUSOT SOMBERNON


Numéro d’immatriculation de l’établissement : 0210051S


Adresse : Rue Ferdinand MERCUSOT 21540 SOMBERNON


Type d’établissement (lycée professionnel, lycée général, EREA…) : Collège

Restauration autonome : oui x                 non ¨

Effectifs élèves : 420 élèves

Encadrement : OUI                                         

Nb agents encadrés par catégorie : 1 B -  9 C

Volume financier (budget de l’établissement) : 370 000€

A propos de l'offre

  • Le dossier de candidature doit comprendre les éléments suivants :

    ·         Curriculum vitae détaillé ;

    ·         Lettre de motivations ;

    ·         Une copie du dernier bulletin de salaire.

     Il devra être adressé pour le vendredi 28 octobre par courrier électronique à aux adresses suivantes :

       - dpaes@ac-dijon.fr

       - muriel.thomas-danguin@ac-dijon.fr

    Personnes à contacter en cas de questions :

    GUERINEAU Caroline : caroline.guerineau@ac-dijon.fr

    THOMAS-DANGUIN Muriel : muriel.thomas-danguin@ac-dijon.fr

    Téléphone du collège : 03 80 33 41 12

  • Caractéristiques du poste :

    Corps : attaché d’administration de l’Etat

    NBI (nombre de points) : 45 points – IFSE : groupe 2 –

    Poste logé par nécessité absolue de service -  F5

  • Vacant à partir du 24/10/2022
  • Gestionnaire de comptabilité

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