• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
  • Localisation : Chinon

Domaine: Finances publiques

Date limite de candidature : 06/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste placé sous l’autorité directe de l’Agent comptable- Adjoint-gestionnaire.

Missions générales :

·  suivi et mise en œuvre du contrôle interne ;

·  suivi des enquêtes, bilans financiers et dotations particulières (collecte des informations, saisie, édition et transmission des documents, respect des délais et calendriers…).

Missions spécifiques :

· contrôles des écritures des 08 établissements rattachés (mandatements, ordres de recettes, autres écritures budgétaires, droits constatés…) ;

Fondé (e) de pouvoir et suppléance de l’Agent comptable, comptable public assignataire en cas d’absence ou d’empêchement.

Liaisons fonctionnelles :

En interne : Chef d’établissement, Agent comptable - Adjoint-gestionnaire, Gestionnaire matériel(le) délégué(e), Chargé(e) des ressources humaines Agents A.T.T.E.E.

En externe : Région Centre-Val de Loire, Rectorat d’Orléans-Tours, URSSAF Centre, Ircantec, Trésor public, Banque de France, Services gestionnaires rattachés, prestataires et fournisseurs extérieurs divers, Familles, Elèves

Profil recherché

Savoir-faire requis :
Connaissance G.F.C (module comptabilité générale), utilisation des suites bureautiques Microsoft Office (Word, Excel), connaissance de Siècle base élève et G.F.E, de Dem’act

Connaissances associées :
Techniques comptables propres aux établissements publics locaux d’enseignement, droit public.

Qualités requises :
Sens de l’organisation et des responsabilités, dynamisme, capacité à anticiper et à rendre compte, disponibilité et sens des relations humaines, capacité d’adaptation, réactivité, maîtrise des outils informatiques

Pre-requis :
Connaissance des textes réglementaires de référence et de l’environnement institutionnel propre aux établissements publics locaux

Qui sommes nous ?

Lycée d’enseignement général et technologique de catégorie 4, établissement public local d’enseignement, le lycée polyvalent François Rabelais scolarise 1350 élèves environ dont 200 internes, 1100 demi-pensionnaires et comprend une plate-forme technologique, une cuisine centrale (un établissement satellite), un groupement comptable (08 établissements rattachés).

Les services gestionnaires et comptables intègrent plusieurs unités dont :

- une unité « Administration financière » chargée de la gestion budgétaire et comptable de l’établissement support et des établissements rattachés ;

- une unité « Service général » ayant pour mission l’entretien et le nettoyage des locaux, le blanchissage du linge de l’établissement ;

- une unité « Maintenance » assurant la maintenance courante, la logistique et l’entretien des espaces verts du lycée ;

- une unité « Restauration » chargée de la production des repas (1500 repas jours) de la cuisine centrale.

- une unité « Laboratoires » assurant le fonctionnement quotidien des laboratoires scientifiques et pédagogiques de l’établissement.

- une unité « Administration générale » ayant pour mission le fonctionnement administratif quotidien de l’établissement.

A propos de l'offre

  • Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame la proviseure :

    Mme Charlotte, 02 47 93 50 00

    Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation et copie du dernier compte-rendu d’entretien professionnel) sont à adresser au plus tard le 6 octobre 2022 par la voie hiérarchique à :

    ce.0370009j@ac-orleans-tours.fr

    Et copie à ce.dpae-pep@ac-orleans-tours.fr

  • Poste logé – Appartement T4 de 90 m2

  • Vacant à partir du 01/10/2022
  • Fondée / Fondé de pouvoir

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