• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Rectorat de Créteil
  • Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL

Domaine: Ressources humaines

Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

L’adjoint(e) à la cheffe du département de l’organisation scolaire (DOS) est amené(e) à la seconder dans ses missions : préparation de la répartition des emplois enseignants du second degré de l’académie, concertation avec les établissements (lycées), les corps d’inspection, les autres services du rectorat et les services départementaux. Il/Elle devra apporter son expertise sur des situations d’établissements.

Avec la cheffe de département, il/elle sera plus particulièrement chargé(e) du suivi des moyens non enseignants de l’académie.

Activités du poste :

L’adjoint(e) à la cheffe de département aura à élaborer des outils de pilotage à partir des bases de données des différents systèmes d’information académiques permettant une prise de décision rapide et partagée. Il/Elle pourra se voir confier des dossiers particuliers tels que le suivi des postes spécifiques enseignants (nationaux et académiques), le suivi de l’implantation des postes de stagiaires enseignants du second degré, le suivi de la gestion des moyens ATSS et la mise en place d’une nouvelle application de gestion.

Il/Elle sera également à même de représenter la cheffe de département lors de réunions externes et internes au rectorat. Il/Elle pourra assister le chef de la division des établissements ou le secrétariat général lors des audiences d’établissements.

Profil recherché

Connaissance, savoir : la maîtrise des outils bureautiques notamment Excel est indispensable. La maîtrise de Business Object et une connaissance des applications métier (EPP, AGORA, SIRHEN) sont un plus.

 
 

Savoir faire : capacité à piloter, coordonner des actions de gestion, goût pour le travail en équipe, capacité de synthèse et d’analyse, qualités rédactionnelles

 
 

Savoir être :  goût pour le travail en équipe, discrétion, loyauté, rigueur, réactivité, capacité d’adaptation

Localisation

Localisation : 4 rue georges enesco 94000 CRETEIL Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.drh@ac-creteil.fr
  • ce.dos@ac-creteil.fr

Qui sommes nous ?

Administrative :  Rectorat de l’académie de Créteil
Division des établissements – département de l’organisation scolaire

Géographique : Rectorat de l'académie de Créteil – 4, avenue Georges Enesco 94010 CRETEIL

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré. 85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun

de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

Au sein du rectorat, le département de l’organisation scolaire est rattaché à la division des établissements (DE) qui suit et accompagne les établissements publics du second degré. Elle est composée de trois services : le DASPE, en charge du suivi des politiques éducatives et des procédures disciplinaires, le DACSES, responsable du contrôle financier et de la légalité des EPLE et le DOS, Département de l’Organisation Scolaire.

A propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être adressées par courrier électronique, à l’attention de monsieur Le Recteur de l’académie de Créteil, Rectorat de Créteil, aux adresses suivantes : ce.bp@ac-creteil.fr, ce.de@ac-creteil.fr, et ce.dos@ac-creteil.fr et ce.drh@ac-creteil.fr

    Toute candidature déposée directement sur le site de la Place de l'Emploi Public ne sera pas étudiée.

  •  Encadrement : NON                 

     Conduite de projet : OUI 

  • Vacant à partir du 17/10/2022
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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