Responsable du bureau de la gestion immobilière et des marchés publics

Référence : 2022-1006651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
    La chancellerie des universités de Paris, établissement public administratif.
  • Localisation : 10 rue de la Sorbonne, 75005 Paris

Domaine: Culture et patrimoine

Postuler par mail

Date limite de candidature : 24/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

·       Assister la chef de division dans la mise en place de la politique de l’établissement en matière d’administration et de valorisation du patrimoine immobilier propre (patrimoine locatif parisien et patrimoine historique de Richelieu et Florence)

·       Elaborer le schéma pluriannuel de stratégie immobilière : diagnostic de l’état des bâtiments et étude des possibilités de valorisation

·       Mettre en place un plan pluriannuel d’investissement pour les travaux de réhabilitation et suivre son exécution

·       Elaborer et mettre en œuvre des marchés publics, notamment de maîtrise d’œuvre et de travaux

·       Gérer les relations avec les interlocuteurs du service : architectes, entreprises de travaux, notaires, avocats, Direction de l’immobilier de l’Etat, Conservation régionale des monuments historiques, Contrôle budgétaire régional, services des impôts, Cité internationale universitaires de Paris dont la Fondation gère les Maisons de Pays, propriétés de l’EPA

·       Encadrer 9 agents : 1 cat.A, 4 cat.B et 4 cat.C (pôle de gestion locative, pôle marchés publics et gardiens d’immeubles)

Profil recherché

Connaissances en droit de la commande publique et en droit de l’immobilier

Connaissances en élaboration et suivi budgétaire

Expérience en management

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Bâtiment : construction et couverture, Bâtiment : finitions, Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique, Protection et développement du patrimoine

Compétences attendues

Profil recherché :
Connaissances en droit de la commande publique et en droit de l'immobilier
Connaissances en élaboration et suivi budgétaire
Expérience en management

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Christiane HERDER, cheffe de la division de l'administration de la chancellerie

Qui sommes nous ?

Née de l’éclatement de l’université de Paris en 1970, la chancellerie des universités de Paris, établissement public administratif créé en 1971, a reçu pour mission d’administrer, au bénéfice de la recherche universitaire et de la vie étudiante, les biens indivis des 11 universités héritières, majoritairement issus de legs et donations (capital placé en valeurs mobilières, immeubles de rapport, patrimoine historique).

Elle administre également, à la demande de l’État, des ensembles immobiliers publics abritant des universités ou de grands établissements.

Enfin, depuis 2014, une nouvelle mission lui a été confiée : la gestion mutualisée des intérêts issus du placement de la « Dotation Campus Paris » et alloués aux projets immobiliers universitaires parisiens intra-muros.

Ainsi, qu’il s’agisse de l’administration de ses biens propres ou des biens domaniaux que lui confie l’État, l’activité de la chancellerie contribue, de façon directe ou indirecte, aux missions universitaires.

A propos de l'offre

  • Christiane HERDER, cheffe de la division de l’administration de la chancellerie

    Envoyer un CV et une lettre de motivation à ce.dac@ac-paris.fr

    Rémunération selon indice du fonctionnaire IFSE groupe 3

  • Attaché d'administration de l'Etat

  • Vacant à partir du 01/11/2022
  • Responsable expert du patrimoine et de l'architecture

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