GESTIONNAIRE-ACCIDENTS DE SERVICE ET MALADIES PROFESSIONNELLES

Référence : 2022-1003114

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
    LACADEMIE DE PARIS RECRUTE
  • Localisation : 12, boulevard d'Indochine 75019 Paris

Domaine: Ressources humaines

Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe du bureau de la DAF2, gestionnaire des dossiers d’accidents du travail et maladies professionnelles pour les personnels contractuels de l’académie et des rentes élèves.

Activités du poste :

Instruire les déclarations d’accidents de service et maladies professionnelles du périmètre donné

Réclamer les pièces manquantes, initialiser les dossiers dans l’application ANAGRAM, rédiger les décisions d’imputabilité

Organiser les expertises médicales

Gestion du volet financier : payer les frais occasionnés par les AT MP (réceptionner les factures, les saisir sur l’application ANAGRAM, demander les créations de tiers, collaborer avec la DAF1)

Accueil physique et téléphonique, information et orientation des usagers

Réponse aux courriers er courriels des usagers et créanciers.

Profil recherché

Savoirs :

Connaissances souhaitées sur la réglementation concernant les accidents de service et maladies professionnelles ainsi que sur les différents types de congés, connaissances pouvant s’acquérir lors de la prise de poste.

Savoirs faire techniques ou méthodologiques:

Posséder des qualités rédactionnelles et organisationnelles

Avoir des capacités d’anticipation, d’analyse et de synthèse

Savoir consulter les applications des personnels notamment AGAPE, AGORA et EPP

Maîtriser les logiciels Word et Excel

Savoir rédiger des décisions administratives

Capacité à utiliser l’application métier ANAGRAM

Savoirs être :

Sens des relations humaines, capacité d'écoute, pondération, disponibilité

Aptitude à la rigueur et à la précision

Sens de l’organisation

Autonomie et esprit d’initiative

Discrétion et confidentialité

Facultés d’adaptation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 12, boulevard d Indochine 75019 Paris Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • beatrice.mercier1@ac-paris.fr
  • ce.berhr@ac-paris.fr

Qui sommes nous ?

L’Académie de Paris qui couvre le territoire de la ville de Paris est une académie monodépartementale.

Elle est l’une des trois académies de la Région académique d’Ile de France avec les académies de Créteil et Versailles.

Elle compte 32 000 personnels dont 25 000 enseignants

Elle accueille 320 000 élèves des 1er et 2nd degré répartis dans 762 écoles et 349 établissements publics et privés sous contrat.


La Division des Affaires Financières, rattachée au pôle budget, performance et fonctions supports du rectorat, a en charge l’élaboration et le suivi d’exécution de l’ensemble des budgets opérationnels de programme de l’académie de Paris (titre 2 et hors titre 2).

Elle contribue à l’élaboration et l’impulsion de la politique budgétaire académique :
- suivi des BOP académiques pour l’ensemble des dépenses de masse salariale, de fonctionnement et d’investissement (élaboration des B.O.P., contrôle de la dépense, pilotage des loyers, recettes non fiscales et rétablissements de crédits …)
- instruction des dossiers relatifs aux congés bonifiés et aux frais de déplacement,
- instruction des dossiers relatifs aux accidents de service et à la maladie professionnelle,
- préparation et contrôle des marchés du rectorat de Paris.

La DAF est également responsable du fonctionnement d’une plate-forme CHORUS dédiée à la saisie en ordonnancement des écritures comptables de l’académie, en relation avec le service facturier de la DRFIP.


A propos de l'offre

  • CDD allant jusqu'au 4 avril 2023

    Calendrier des conseils médicaux, 1 fois par mois de septembre à juin.

    Nécessité d’une régularité dans l’organisation des expertises médicales en fonction des dossiers reçus et des demandes des agents.

  • CDD allant jusqu'au 4 avril 2023

  • Vacant à partir du 14/09/2022
  • Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale

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