• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Bordeaux
    recteur délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique de Nouvelle-Aquitaine
  • Localisation : 5 rue Joseph de Carayon Latour Bordeaux

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/09/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le directeur de cabinet collabore avec le cabinet de la rectrice de région et le secrétaire adjoint en charge de l’ESRI et est rattaché au recteur délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation (ESRI). Il dispose de l’appui du secrétariat du recteur délégué.

Il remplit également le rôle de chargé de mission et à ce titre. Il pourra être amené à représenter le recteur délégué à l’ESRI dans des conseils d’administration d’établissement d’enseignement supérieur ou dans des structures de coordinations.

Profil recherché

Le candidat doit disposer d’une expérience en matière de suivi de projets. Il devra posséder des qualités humaines et professionnelles affirmées et disposer d’une expérience, en particulier :

- connaissance de l’écosystème et des thématiques de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ;

- aptitude à la communication écrite et orale ;

- goût affirmé pour le travail en équipe ;

- capacité à contribuer à l’élaboration de politiques et de projets structurants ;

- capacité à collecter des informations, les ordonner, les compléter et les présenter de manière structurée selon l’objectif fixé ;

- capacité à représenter l’Etat dans des instances officielles et dans les relations avec les autorités d’établissements publics ou de services administratifs régionaux ou d’Etat.

Éléments de candidature

Personne à contacter

eric.dutil@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr

Qui sommes nous ?

La région académique Nouvelle-Aquitaine, plus vaste de France (16 % du territoire national) avec 84 061 km² sur 12 départements, administre plus de 6 000 écoles et établissements, accueillant plus d’un million d’élèves et d’étudiants. Elle est composée de trois rectorats de circonscription académique : Bordeaux, Limoges, Poitiers. Elle comprend 10 établissements d’enseignement supérieur public pour un total de 214 075 étudiants, soit 7.7% des effectifs nationaux, dont 135 856 étudiants dans l’académie de Bordeaux, 53 253 étudiants dans l’académie de Poitiers et 24 966 étudiants dans l’académie de Limoges.

Le recteur délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation seconde la rectrice de région académique pour porter la stratégie de l’Etat sur le site, garantir le continuum bac -3/+5, en relation avec les recteurs d’académie et les délégués régionaux concernés.

En complément, un service régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation est constitué. Il est présent sur trois sites (Bordeaux, Limoges, Potiers) afin de garantir la proximité avec les acteurs.

A propos de l'offre

  • Le poste de directeur de cabinet - chargé de mission auprès du recteur délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique de Nouvelle-Aquitaine, est vacant.

    Conditions d’emploi :

     L’offre est ouverte aux fonctionnaires de catégorie A et aux agents non titulaires.

     La rémunération brute annuelle dépend du niveau de formation et de l’expérience candidat.

     Procédure de recrutement :

     L’autorité de recrutement est la rectrice de région académique.

     Les dossiers de candidature, constitués d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion et de nomination doivent être transmis dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis sur la place de l’emploi public au recteur délégué (ce.recteur-delegue-esri@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr) et au secrétaire général de région académique (eric.dutil@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr)

     Les candidats présélectionnés sont auditionnés par le recteur délégué à l’enseignement supérieur, la recherche et à l’innovation, le secrétaire général de la région académique et la directrice de cabinet de la rectrice de région académique.

     A l’issue de la procédure, les candidats non retenus seront informés.

    Personne à contacter pour tout renseignement sur l’emploi à pourvoir : ce.recteur-delegue-esri@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr, eric.dutil@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr

  • Vacant à partir du 12/10/2022
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

D'autres offres pourraient vous intéresser