• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    Composée de trois départements de l'Est parisien (Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), l'académie de Créteil couvre 53 % de l'Île-de-France.
  • Localisation : 4 rue Georges Enesco Créteil

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales du poste : Organiser, développer et optimiser le fonctionnement administratif, matériel et financier de l’EPLE.

Activités générales du poste :

- Seconde et conseille le chef d’établissement dans les fonctions matérielles, financières et administratives ;

- Propose une organisation des services administratifs et techniques de l’EPLE ;

- Met en place les procédures de contrôle et sécurise la gestion de l’EPLE ;

- Participe à la mission éducative de l’EPLE.

Rôle de représentation de l’établissement :

Gestion financière et budgétaire :

- Elaborer et exécuter le budget ;

- Elaborer les droits constatés (demi-pensions, aides sociales…) ;

- Elaborer les conventions relatives aux partenariats de l’établissement ;

- Mettre en place une politique d’achats ;

- Participer à la maîtrise des risques comptables et financiers ;

- Conseiller et alerter sa hiérarchie sur les marges de manœuvre financières de l’établissement.

Gestion matérielle :

- Recenser et identifier les besoins ;

- Garantir la sécurité des biens et des personnes ;

- Assurer la maintenance du matériel et des installations ;

- Mettre en place les contrats obligatoires, en contrôler l’exécution ;

- Collaborer avec la collectivité de rattachement ;

- Suivre et mettre en place les procédures obligatoires (exercice de sécurité, DUER, PPMS, commission de sécurité…) ;

- Organiser le service de restauration.
Encadrement et gestion des ressources humaines :  

- Organiser le travail des agents administratifs et techniques ;

- Proposer des formations aux personnels placés sous sa responsabilité ;

- Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion de conflits...) ;

- Réaliser l’évaluation professionnelle en lien avec le chef d’établissement

- Collaborer avec la collectivité de rattachement et le rectorat sur les questions RH (carrière, suivi médical, disciplinaire...)                                                                                                   

Profil recherché

PROFIL :

- Bac + 2 minimum en gestion, comptabilité...

- Expérience d'encadrement d’équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 4 rue georges enesco creteil Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personne à contacter

ce.dpae@ac-creteil.fr

Qui sommes nous ?

L'académie de Créteil compte plus de 4 millions d'habitants. Près d'un million d'élèves, étudiants et apprentis y sont scolarisés.

Elle se caractérise par des territoires fortement contrastés avec des zones urbaines, des villes nouvelles et des zones rurales, notamment dans le sud et l'est de la Seine-et-Marne.

Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.

A propos de l'offre

  • Le CV, la lettre de motivation et la copie du diplôme sont à envoyer par mail à :

    ce.dpae4@ac-creteil.fr

    En précisant en objet : Candidature adjoint gestionnaire

  • Contraintes liées au poste :

    - S’adapter au calendrier et au fonctionnement de l’établissement scolaire ;

    - S’adapter au calendrier de l’agence comptable.

    Recrutement en CDD d'un an pour les affectations sur les postes vacants à temps complet et à temps partiel.

    Accueil par voie de détachement possible pour les attachés d'administration titulaires

    Accompagnement à la prise de fonction : formation et tutorat

  • Vacant à partir du 16/09/2022
  • Responsable budgétaire

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