Adjoint à la Délégation Régionale au Numérique pour l'Education (DRNE) de Bourgogne-Franche-Comté

Référence : 2022-1000965

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Besançon
    Rectorat de région académique Bourgogne-Franche-Comté, DRNE, 10 rue de la Convention - 25030 BESANCON cedex
  • Localisation : Rectorat de Besançon, 45 avenue Carnot - 25000 BESANCON

Domaine: Enseignement et formation

Date limite de candidature : 15/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’adjoint au Délégué régional au numérique pour l’éducation en Bourgogne-Franche-Comté œuvre pour la mise en œuvre stratégique et opérationnelle du service public pour l’éducation.

* Activités stratégiques

- Il contribue à l’animation du service régionalisé (arrêté n° 2021-054 du 15/07/2021 du recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté portant organisation de la délégation régionale académique au numérique pour l’éducation) en assistant la DRNE dans le suivi et le déploiement des activités, dans une démarche qualité et dans une culture de reporting.

- Il assure un management de proximité.

- Il assiste la DRNE, à la mise en place des structures et de la convergence des axes programmatiques nationaux et régionaux.

- Il poursuit les relations avec les collectivités territoriales et les autres partenaires sur le territoire.

- Il améliore la fluidité des processus de décision.

- Il poursuit le développement synergique et équilibré au sein de la région académique composée des académies de Besançon et de Dijon en tenant compte des spécificités géographiques, économiques et sociales du territoire bourguignon-franc-comtois.

- Il représente la DRNE lors d’instances et évènements.

- Il suit les activités liées à l’organisation du service et participe à la valorisation des actions, projets menés au sein des pôles d’actions de la DRNE en collaboration avec le chargé de communication-valorisation.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ce.drne@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr
  • ce.sgra@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

Qui sommes nous ?

Le poste est affecté à la Délégation régionale au numérique éducatif (DRNE) de la région académique Bourgogne Franche-Comté au Rectorat de Besançon - site Carnot - 45 avenue Carnot - 25000 BESANCON

Contexte de l’emploi

Conseiller de recteur de région académique de Bourgogne-Franche-Comté, le délégué régional au numérique éducatif (DRNE), implanté à Besançon, est le chef du service régional chargé du numérique éducatif. À ce titre, il est chargé, dans le cadre des orientations définies par le recteur de région académique et en collaboration étroite avec le secrétaire général de région académique, du développement territorial et stratégique de la politique nationale en matière de numérique pour l’éducation. Le DRNE est assisté de ses adjoints dont les missions sont régionalisées. Les adjoints sont affectés, l’un sur le site du rectorat de Besançon et l’autre sur le site du rectorat de Dijon ; ce dernier conseille le recteur de l’académie de Dijon sur le sujet du numérique. Il aura à poursuivre le lien avec l’ensemble des partenaires de l’École.

A propos de l'offre

  • Pour toute information plus précise sur la nature du poste et l’organisation du service :

    03 81 65 73 81 / ce.drne@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr / ce.sgra@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

    Lettre de motivation, CV et dernier bulletin de salaire à adresser, avant le 15 octobre 2022 à Madame la Déléguée régionale au numérique pour l’éducation, par la voie hiérarchique à :

    ce.drne@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr et à ce.sgra@region-academique-bourgogne-franche-comte.fr

  • Il est appelé à effectuer des déplacements au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté en fonction des différentes missions qui lui seront confiées. Il a des horaires flexibles.

  • Vacant à partir du 17/10/2022
  • Responsable de la politique de formation et d'enseignement

D'autres offres pourraient vous intéresser