• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Paris
    Rectorat de Paris
  • Localisation : 28 rue de Patay 75013 Paris

Domaine: Gestion budgétaire et financière

Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/10/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales

-         Participer activement à la conception et à la mise en œuvre des politiques éducatives et du projet d’établissement.

-  Jouer pleinement le rôle d’adjoint du proviseur dans ses missions de gestionnaire.

-  Siéger au conseil d’administration, aux diverses commissions, concertation autour des procédures obligatoires.

-  Participer aux réunions avec le Rectorat, les services de la Région

Gestion matérielle

-  Conseiller et accompagner le chef d’établissement : piloter la logistique matérielle, assurer une veille juridique et administrative (respect des textes, des procédures et délais)

-  Garantir la sécurité des biens et des personnes.

-  Assurer la maintenance du matériel et des installations. Mettre en place les contrats obligatoires et nécessaires, en contrôler l’exécution.

-  Préparer et coordonner les travaux de la commission d’hygiène et sécurité, assurer la mise en œuvre des mesures.

-  Collaborer avec les services de la Région pour organiser et suivre les travaux divers

-  Suivre et mettre en place les procédures obligatoires (exercice de sécurité, DUERP, PPMS, commission de sécurité)

-  Organiser le service de restauration (fonctionnement général, respect de la réglementation notamment l’hygiène et la sécurité...)

-  Proposer au chef d’établissement les améliorations ou les aménagements qui paraissent nécessaires

-   Concevoir et mettre en œuvre une gestion conforme aux objectifs du développement durable, du respect de l’environnement et des économies d’énergie.

Gestion financière et budgétaire

-  Elaborer, exécuter et évaluer uns stratégie de budget

-  Préparer le projet de budget, conseiller le chef d’établissement dans la préparation du budget

-  Mettre en place une politique d’achat, piloter l’achat public

-  Gérer les marchés comme procédure adaptée et les marchés publics

-  Etablir les bons de commande, devis, facture

-  Mettre en ceuvre la régie de recettes et de dépenses

-  Effectuer le suivi des subventions

-  Tenir la comptabilité budgétaire

-  Assurer le suivi de la comptabilité patrimoniale et de stocks

-  Elaborer les droits constatés, demi-pension aides sociales

-  Conseiller et alerter le chef d’établissement sur les marges de manœuvre financières de l’établissement

-  Gérer le volet financier des bourses de mobilité européenne

Gestion des ressources humaines
-  Encadrer les personnes administratifs (2) et techniques (12)
-  Organiser le travail des agents administratifs et techniques
-  Animer et mobiliser les équipes (réunions, gestion des conflits)
-  Réaliser les évaluations professionnelles
-  Collaborer avec la Région lle de France et le Rectorat sur les questions RH (carrière, suivi médical, disciplinaire...)

Mission administrative et juridique
-Mise en forme des projets d’actes, suivi dans le logiciel DEM’Act
-Elaboration des tous les documents nécessaires aux instances et participation au réseau de communication interne et externe

Profil recherché

Connaitre la règlementation financière et  comptable en   EPLE,   le fonctionnement d’un EPLE.

Connaitre l’organisation du système éducatif

Connaitre la réglementation relative à la sécurité

Applications    informatiques   en lien avec le métier

Bureautique et outils collaboratifs Règles de classement et d’archivage Environnement administratif et institutionnel

SAVOIR-FAIRE
Rédiger des documents administratifs

Savoir organiser et manager une équipe

Savoir planifier

Avoir le sens des priorités

Savoir actualiser ses connaissances

Avoir  un  sens  du   relationnel, diplomatie, confidentialité

SAVOIR ETRE
Sens de l’organisation

Sens des relations humaines Loyauté et discrétion Disponibilité,

Esprit d’équipe

Avoir le sens de l’écoute

Savoir s’adapter aux aléas et aux personnes

Etre force de proposition Savoir faire preuve d’autorité Savoir déléguer

Savoir rendre compte

Travailler  en   autonomie  et prendre ses responsabilités

A propos de l'offre

  • Catégorie A

    IFSE Groupe 3

    NBI 30

    Contact :

    Gérald Larché,
    proviseur du lycée Galilée,

    Sarah Nicolas

    Adjoint gestionnaire

    01 45 82 89 05

    Gerald.Larche@ac-paris.fr

    Sarah.Nicolas@ac-paris.fr

  • L’adjoint-gestionnaire seconde le chef d’établissement dans les tâches de gestion matérielle, financière et administrative. Il propose une organisation des services administratifs et techniques  de l’EPLE. Il assure les relations

    avec les collectivités territoriales de rattachement dans ses domaines de compétences. Logé dans l’établissement par nécessité absolue de service

  • Vacant à partir du 01/11/2022
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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