Chargé(e) d'appui à la gestion RH pour le pôle des actes collectifs des personnels enseignants 1er degré

Référence : 2021-757166

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Dijon
  • Localisation : DSDEN Saône et Loire

Domaine: Ressources humaines

Postuler par mail

Date limite de candidature : 23/12/2021

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Catégorie : B

Corps : secrétaire administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES)

Activités principales :

En lien avec le chef de la division et la coordinatrice du pôle « Actes collectifs », la chargée d’appui à la gestion RH intervient sur les missions suivantes :

·                     instruction des campagnes de promotion de grade (hors classe, classe ex, échelon spécial) et         élaboration des bilans de ces campagnes ;

·                     plate-forme du remplacement * ;

·                     ARIA : mise à jour et suivi en lien avec les secrétariats de circonscription ;

·                     mouvement intra-départemental : vérification de barèmes / contrôle interne ;

·                     mouvement sur postes spécifiques (intra et interdépartementaux) : recensement des postes vacants, organisation des commissions en lien avec la circonscription de l’Adjointe au DASEN ;

·                     indemnitaire : lancement et campagne des IPE et des heures pour l’Accompagnement éducatif, demande de rupture conventionnelle, mise en paiement des stages de réussite et du soutien scolaire pour les élèves malades ;

·                     fusion des conseils d’école : instruction des demandes ;

·                     liste d’aptitude d’accès au corps des professeurs des écoles.

Elle établit par ailleurs un bilan de la campagne de mobilité intra-départementale et recense les pistes d’améliorations pour la prochaine campagne (introduction des postes fractionnés dans le mouvement, optimisation du calendrier, diminution des travaux d’ajustement, prise en compte des bonifications médicales, maintien des personnels en CAPPEI…).

En fonction des pics d’activité, la chargée d’appui RH se met à disposition de la coordinatrice du pôle « actes collectifs »

* Les missions relatives à la gestion du remplacement sont susceptibles de prendre une plus grande importance dans les mois à venir.

Profil recherché

Connaissance, savoir :

Connaissances souhaitées du système éducatif et plus particulièrement du fonctionnement et des enjeux du 1er degré.
Connaissances souhaitées de la réglementation relative à la gestion des ressources humaines : statuts, droits des agents de la fonction publique, ...

Savoir-faire :

être en capacité de suivre les évolutions de la réglementation dans le domaine de la GRH
savoir prioriser les missions confiées dans le respect des échéances fixées par le chef de division et les impératifs du calendrier de gestion ministériel et académique
savoir instruire les procédures de gestion administrative individuelles, produire les actes relatifs aux différentes commissions (à acquérir)
maîtriser les applications nationales AGAPE, EPP, MVT1D, I-Prof, SIRHEN, COLIBRIS, ARIA et les outils informatiques (à acquérir)
savoir rédiger

Savoir être :

Capacité d’écoute et relationnelle, informer et conseiller les agents
Sens de la confidentialité

Éléments de candidature

Personne à contacter

Jean-Baptiste.Rousseau@ac-dijon.fr

Qui sommes nous ?

Affectation :

Administrative : Division des personnels (DP) – pôle de gestion des actes collectifs des personnels enseignants du 1er degré

Géographique : DSDEN de Saône-et-Loire

A propos de l'offre

  • Contacts :

    Jean-Baptiste Rousseau – chef de la division des personnels de la DSDEN de la Saône et Loire –

    Tél. : 03 85 22 55 95 – e-mail : Jean-Baptiste.Rousseau@ac-dijon.fr

    Candidatures :

    Le dossier de candidature doit comporter une lettre de motivations, un CV et une copie de la dernière fiche de paie.

    Il est à envoyer par e-mail aux adresses suivantes :

    -          dirh@ac-dijon.fr

    -          sg-ia71@ac-dijon.fr

    Une sélection sur dossiers sera effectuée avant l’organisation d’entretiens pour les agents dont la candidature aura été présélectionnée.

  • Conditions particulières d’exercice (NBI, IFSE…) :

    Encadrement  : NON                                  

    Nb agents encadrés par catégorie : … A - B - C

    Conduite de projet : NON-

    Contraintes déterminantes du poste :

  • Vacant à partir du 01/01/2022
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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