Principal adjoint collège wallon à la seyne sur mer
Référence : 2021-757071
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nice
- Localisation : collège wallon à la seyne sur mer
Domaine: Enseignement et formation
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Environnement : Cité à la Seyne sur Mer en CUPV et QRR, 51% des habitants en dessous du seuil de pauvreté. Au collège, 72% de PCS défavorisés et un taux de boursiers de 64 % dont 40% en taux 3. Relations constructives avec les parents, de plus en plus impliqués. Climat vie scolaire apaisé.
Le collège Wallon fait partie d’une cité éducative.
Spécificités internes : environ 600 élèves, effectifs en hausse, dont 24 en ULIS, 84 en SEGPA et 30 en UP2A, personnel très investi dans de nombreux projets et dispositifs, École ouverte, support de Classe relais, Ouvrir l’école aux parents et formation Greta
Le collège suite à l’auto-évaluation et l’évaluation externe et à l’allégement des mesures sanitaires fait face à plusieurs défis : poursuivre la mise en cohérence de la politique pédagogique dans le cadre du réseau REP+, du Conseil école collège et du Réseau pédagogique Ouest Var Méditerranée
Catégorie financière : 4ème
Type de logement : F4, villa avec jardin et garage
Profil recherché
Compétences attendues
Dans le pilotage de l’innovation pédagogique notamment dans les champs des établissements REP+ (pédagogie, vie scolaire, GRH) : compétences concernant le 1er cycle et le collège.
Piloter les actions pédagogiques et éducatives au regard du projet de réseau
Co-construire avec les autres pilotes le projet de réseau et le faire vivre en impulsant les actions pédagogiques et éducatives qui y sont associées.
Elaborer à l’échelle du réseau le programme de formation qui permettra de conduire le changement au sein de la classe.
Accompagner l’évolution des pratiques.
Auto-évaluer le résultat des actions déployées au sein de la classe pour, si nécessaire, les faire évoluer.
Gestion des ressources humaines
Etre capable d’amener les différents acteurs à s’inscrire dans une logique de travail partagée en inter-degré et en inter-catégoriel.
Identifier et profiler les postes qui nécessitent des compétences particulières.
Conduire les entretiens liés au recrutement des postes à profil et élaborer les lettres de mission qui y sont associées
Travail en partenariat
Avoir de bonnes aptitudes au management pour piloter les instances au niveau du réseau et par rapport à son environnement.
Mettre en place un pilotage partagé à l’échelle du réseau, qui conduira le chef d’établissement à travailler en collaboration étroite avec les corps d’inspection du 1er et du 2nd degré.
Autres compétences : Partenariats multiples dans le cadre de la politique de la ville, avec les collectivités
Avoir de bonnes aptitudes pour détecter, appréhender et gérer les situations complexes, sensibles ou de crise.
• Avoir une bonne connaissance des spécificités de l’éducation prioritaire. En maîtriser les enjeux, les objectifs et connaitre les grandes problématiques des publics en difficulté sociale.
• Se positionner en tant que co-pilote du réseau et s’attacher à le faire rayonner.
Éléments de candidature
Personne à contacter
alain.aubert@ac-nice.fr
Qui sommes nous ?
• Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale-titulaire
• Stabilité souhaitée de 4 à 6 ans
• Expérience de l’éducation prioritaire souhaitée
• Disponibilité
A propos de l'offre
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Environnement : Cité à la Seyne sur Mer en CUPV et QRR, 51% des habitants en dessous du seuil de pauvreté. Au collège, 72% de PCS défavorisés et un taux de boursiers de 64 % dont 40% en taux 3. Relations constructives avec les parents, de plus en plus impliqués. Climat vie scolaire apaisé.
Le collège Wallon fait partie d’une cité éducative.Spécificités internes : environ 600 élèves, effectifs en hausse, dont 24 en ULIS, 84 en SEGPA et 30 en UP2A, personnel très investi dans de nombreux projets et dispositifs, École ouverte, support de Classe relais, Ouvrir l’école aux parents et formation Greta
Le collège suite à l’auto-évaluation et l’évaluation externe et à l’allégement des mesures sanitaires fait face à plusieurs défis : poursuivre la mise en cohérence de la politique pédagogique dans le cadre du réseau REP+, du Conseil école collège et du Réseau pédagogique Ouest Var Méditerranée
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Poste susceptible d'être vacant
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2022
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Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique
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