• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse
  • Localisation : 14 rue Gerty Archimède, 75012 PARIS
Domaine: Aménagement et développement durable du territoire
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2021

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que chef.fe de l’unité « Territoires connectés », vous encadrerez vos 2 chargé.es de missions, dans différents travaux.

Vous piloterez le travail de l’unité et serez responsable de l’accomplissement des objectifs assignés à l’unité par le directeur

Vous veillerez au développement d’une expertise générale au sein de l’unité sur l’ensemble des sujets de régulation pertinents pour les collectivités territoriales.

Vous serez amené.e à travailler avec l’ensemble des directions de l’Autorité, notamment son Collège, , ainsi qu’avec différentes institutions (services des collectivités territoriales, associations de collectivités, préfectures, ministères, Agence nationale de la cohésion des territoires, etc.).

Vous serez fréquemment amené.e à animer ou contribuer à des travaux en concertation avec le secteur (opérateurs, collectivités territoriales, autres administrations).

Des déplacements sont à prévoir, essentiellement en France.

Profil recherché

De formation bac+5 (institut d’études politiques, ingénieur généraliste, universitaire, …), vous êtes en mesure de vous approprier un sujet complexe (technique, politique), pour fournir à la hiérarchie une lecture éclairée des enjeux.

Doté.e d’un excellent sens du relationnel, d’analyse politique et stratégique et d’un souci de l’intérêt général, vous êtes capable d’évoluer dans un environnement institutionnel complexe et de nouer des relations de qualité avec de nombreux acteurs, en interne comme en externe (collectivités territoriales, associations de collectivités, services de l’Etat, opérateurs de télécommunications, consultants, fédérations professionnelles…).

Comptant plusieurs années d’expérience professionnelle, vous présentez des qualités de management, d’organisation, de réactivité, d’esprit d’initiative et d’autonomie, ainsi qu’une grande aptitude aux contacts extérieurs. Vous êtes capable d’encadrer une équipe et vous disposez d’une excellente qualité d’expression à l’écrit et à l’oral ; l’ensemble de ces qualités étant indispensables pour interagir avec les acteurs et institutions, le Collège et les autres services de l’Autorité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 14 rue gerty archimède Voir le plan de google map

Qui sommes nous ?

Arbitre expert et neutre, l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse veille à ce que les réseaux d’échanges internet, télécom fixes, mobiles, postaux et de distribution de la presse se développent comme un « bien commun », c’est-à-dire qu’ils répondent à des exigences fortes en termes d’accessibilité, d’universalité, de performance, de neutralité, de confiance et de loyauté.

Les équipes de l’Arcep travaillent sur des dossiers aux enjeux variés : contribuer à la couverture numérique fixe et mobile du territoire, veiller à la neutralité de l’Internet, assurer le déploiement de la 5G, développer des observatoires cartographiques, organiser la régulation des secteurs postaux et de la presse, … Dans le cadre de vos fonctions, vous contribuerez au bon déroulement des différents projets, en collaboration avec les directions métiers de l’Arcep. Vous pourrez présenter personnellement votre dossier, jusqu’au collège, et serez acteur de la décision qui sera prise. Vos travaux pourront avoir un impact rapide et mesurable.

En savoir plus sur l'employeur

A propos de l'offre

  • Le processus de recrutement prévoit des entretiens de validation des compétences techniques par les responsables hiérarchiques opérationnels du poste. L’unité RH effectue un dernier entretien, qui est plus orienté vers les dimensions comportementales et les motivations, afin de valider l’adéquation globale du profil et du projet professionnel avec le poste et les possibilités d’évolution.

    Le poste est à pourvoir par un fonctionnaire de catégorie A, sur la base d’un détachement sur contrat de trois ans ou par un contractuel sur la base d’un contrat de droit public de 3 ans, renouvelable.

  • Vacant
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser