• Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP)
  • Localisation : 33 boulevard de Picpus – PARIS 12ème
Domaine: Numérique
Postuler par mail

Date limite de candidature : 29/11/2021

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

ACTIVITES

Sous la responsabilité du responsable du service Politique FC/DPC/PP, le chargé des applications informatiques réalise les activités principales suivantes :

-          Animer le réseau des utilisateurs du module formation d’HRA, référents métier

o    Les accompagner dans la bonne utilisation du logiciel

o    Assurer le support métier et apporter les réponses techniques et fonctionnelles à leurs difficultés d’utilisation

-          Centraliser les anomalies et difficultés de fonctionnement du module formation d’HRA

o    En assurer la synthèse et l’analyse

o    En assurer le management par la qualité en assurant la mise en œuvre de plan d’actions d’amélioration, en collaboration avec la responsable du service

-          Collaborer avec la Direction générale des systèmes d’information (DSIG) et la direction du Système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) en tant que référent métier

o    Recueillir et rédiger les expressions fonctionnelles de besoins,

o    Participer à la définition d’évolutions fonctionnelles des applicatifs informatiques,

o    Participer aux travaux de rédaction des cahiers des charges, fonctionnels

o    Assurer les recettages des évolutions livrées par la maîtrise d’œuvre

o    Se positionner comme interlocuteur privilégié de l’Assistance à maîtrise d’ouvrage

-          Assurer la gestion des données de formation

o    Réaliser l’extraction de données à partir du logiciel BI

o    Contrôler la cohérence des données extraites

o    Agréger et réaliser des analyses statistiques de ces données

-          Participer aux réunions du service et du département FC/DPC

-          Participer à l’amélioration continue des pratiques du service et collaborer à la réalisation du bilan annuel d’activités

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS

-          Maîtrise technique et fonctionnelle du module formation d’HRA (Suite 7 – Suite 9) et des logiciels de bureautique Excel et Word

o    Gestion de données et réalisation d’études statistiques

o    Rédaction de rapports

-          Connaissance de la règlementation en matière de droits à la formation continue (Compte personnel d’activité (CPA), Compte personnel de formation (CPF), Congé de formation professionnelle (CFP))

-          Capacité de communication et de collaboration avec divers interlocuteurs

-          Capacité de synthèse, de gestion de données et qualités rédactionnelles

-          Capacité à planifier et organiser ses activités

-          Réactivité et capacité à anticiper

-          Loyauté

CONNAISSANCES ASSOCIEES

-          Connaissance souhaitée du statut de la fonction publique hospitalière

-           Connaissance, souhaitée ou à développer, de logiciels institutionnels de gestion de la formation et de données (HRA, BI)

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Localisation

Localisation : Paris, France Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personne à contacter

albane.trihan@aphp.fr

Qui sommes nous ?

SERVICE
PRESENTATION
Le service de la FC anime le réseau des responsables de formation continue des groupes hospitalo-universitaires (GHU), des établissements hors GHU et des pôles d’intérêt commun de l’AP-HP, dont le Centre de formation et du développement des compétences (CFDC).
Il contribue à l’expression des besoins de FC et conduit la mise en œuvre de projets de formation continue et de DPC : il concourt en particulier à la définition d’une offre de formation commune au personnel médical et non-médical et à la transformation numérique de l’offre de FC et du DPC.
Le service élabore chaque année un bilan et un rapport d’activités présentés aux instances institutionnelles. L’analyse de ce bilan permet d’ajuster les orientations stratégiques de formation continue et de DPC pour accompagner l’évolution des métiers au sein de la fonction publique hospitalière.
Enfin, il coordonne la déconcentration aux GHU des financements des formations initiales au titre de la promotion professionnelle et supervise en particulier son calibrage global.
Il assure la gestion individuelle des promotions professionnelles (PP) :
-          Pour la nomination des lauréats des concours statutaires,
-        Pour le suivi des agents financés en formation initiale au titre de la PP depuis leur sélection jusqu’à leur nomination après diplomation.


COMPOSITION DE L’EQUIPE

-          Un responsable du service

-          Un chargé des applications informatiques  

-          Une assistante chargée de gestion administrative

LIAISONS

Albane TRIHAN, Directrice du Département Formation Continue et Développement Professionnel Continu

HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)

Cécile Chauvat-Bouëdec, responsable du Service Politique FC/DPC/PP


FONCTIONNELLES

-          Les personnels des services du Département FC/DPC

-          Les personnels des centres de formation continue du CFDC

-          Les responsables de Formation et assistants de formation des GHU/Etablissements hors GHU et PIC

A propos de l'offre

  • HORAIRES DE TRAVAIL

    Sur une amplitude de 9h à 17h30

  • Vacant
  • Gestionnaire des systèmes applicatifs

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