COMMUNITY MANAGER

Réf. 2021-723195

Localisation : Hérault (34), France
montpellier

  • Intitulé du poste COMMUNITY MANAGER
  • Poste à pourvoir le 01/11/2021
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Informations générales

  • Domaine fonctionnel Communication
  • Emploi Chargée / Chargé de communication
  • Organisme de rattachement Rectorat de Montpellier
  • Employeur RECTORAT DE MONTPELLIER ( SERVICE COMMUNICATION )
  • Localisation Hérault (34), France
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 12/10/2021
  • Expérience minimale souhaitée Confirmé

Description du poste

Descriptif du poste

Missions


Stratégie éditoriale & digitale :

Participer à la stratégie de développement de la présence, la notoriété et l’image de l’académie et des DSDEN sur les réseaux sociaux en lien avec le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports 
Recenser les sujets à valoriser grâce à une veille digitale ciblée et au travail de réseau en accord avec la programmation de contenus réseaux sociaux         
Animer quotidiennement  les réseaux sociaux académiques grâce à une programmation pertinente, adaptée aux différents publics
Utiliser et/ou créer des contenus éditoriaux (infographies et vidéos), les valoriser et en évaluer l’efficacité : forts liens avec la PAO et l’audiovisuel         
Veiller, relever les sujets d’alertes, sujets émergents         
Recenser les indicateurs clefs d’analyse de la performance et diffuse des bilans mensuels,

Participer à la gestion d’évènementiels graves ou de crises sociales, climatiques, enjeux de sécurité : veille, relais des informations

Animer la communauté « jeunes » : sur les réseaux sociaux de l’académie, valorisation de leurs projets et actions (déplacement en établissements scolaires et liens digitaux), suivi des instances lycéennes en lien avec la déléguée académique à la vie lycéenne, accompagnement digital

Animer et accompagner un comité éditorial composé d’une dizaine de services (non professionnels de la communication)

Relations usagers :

Réponse à la mission de service public + : tâche quotidienne de gestion des demandes usagers sur les réseaux sociaux académiques et par mail : questions sur les examens, une situation administrative des personnels ou familles de l’académie.

Renfort sur l’administration du site internet académique :

Relecture et mise en ligne des articles, mise en ligne des supports destinés à la presse, rédaction d’actualités académiques, relais des informations nationales

Autres missions :

Renfort sur les relations presse : veille reportages, collecte des demandes médias, diffusion de supports destinés à la presse, mise à jour de fichiers presse, accompagnement lors des déplacements de Madame la rectrice

Participer à l’organisation des évènementiels internes et externes           
Participer à des prises d’images vidéo ou photo

Descriptif de l'employeur

Community manager
Remplacement 5 mois congé maternité
Statut du remplaçant : contractuel sous CDD

Contexte


L’académie de Montpellier regroupe cinq départements et accueille près de 627 500 élèves, étudiants et apprentis et près de 47 800 agents (enseignants, personnels d’encadrement, d’éducation, administratifs, techniciens, ouvriers de service et de santé).

Le service communication de l’académie de Montpellier est composé d’une équipe de 5 personnes : la directrice de la communication, son adjointe, un chef de projet valorisation des projets pédagogiques et éducatifs, un graphiste et une community manager.

Le service communication est en lien avec l’ensemble des services de région académique et académiques, les différents ministères, la presse locale et nationale, les collectivités territoriales, institutions publiques, associations et partenaires.

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, le service communication recrute une community manager pour le pilotage stratégique des réseaux sociaux académiques (2 comptes Twitter, 1 page Facebook, 1 compte Instagram et 1 compte LinkedIn). Il sera également amené à assister le service sur d’autres missions.

Profil recherché

Profil recherché    


Niveau d’étude : Licence en communication
Expérience : 2 à 5 ans minimum       
Divers : Permis B        
Localisation du poste : rectorat de l’académie de Montpellier, 31 rue de l’Université 34000 Montpellier

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation
    • Spécialités plurivalentes de la communication

Information complémentaires

Information complémentaires

Personne à contacter:


Johanna Médalin, directrice de la communication
Coordonnées : johanna.medalin@ac-montpellier.fr 
CV + lettre de motivation à adresser à johanna.medalin@ac-montpellier.fr

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Statut du poste

  • Vacant

Contact(s)

  • johanna.medalin@ac-montpellier.fr
  • Intitulé du poste COMMUNITY MANAGER
  • Poste à pourvoir le 01/11/2021
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