• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Strasbourg
  • Localisation : Canopé - 23 rue du Maréchal Juin - 67000 Strasbourg

Domaine: Médical et paramédical

Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/06/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Contribuer avec les autres membres du service aux missions du service de médecine de prévention

Mise en œuvre du suivi médico-professionnel des agents,
Etudes de poste de travail pour la meilleure adaptation possible des conditions de travail à la santé des agents,
Participation aux actions de prévention en lien avec la santé au travail.

Entretiens infirmiers :

Développement d’une activité d’entretiens infirmiers médicoprofessionnels au bénéfice des personnels et conformément au cadre réglementaire.
 

Tâches en lien avec l’activité de tiers temps :

Etudes de poste
Suivi des situations d’aménagement matériel dans le cadre du maintien dans l’emploi en lien avec la mission handicap.
Développement d’actions d’information et de prévention en santé au travail en concertation avec les médecins du travail.
Contribution au plan d’action de prévention académique en concertation avec les autres personnels impliqués dans la santé au travail (ISST, conseillers préventions, psychologue du travail, médecins de prévention).
 

Tâches en lien avec les visites médicales :

Organisation des visites médicales et des entretiens infirmiers.
Pré-visites (accueil et réalisation des examens complémentaires).
Suivi des dossiers médicaux et saisie des données informatiques nécessaires à l’élaboration des rapports d’activité et au suivi des dispositifs RH en lien avec la santé. (Priorités mouvement, allègements, postes adaptés).
Information des personnels sur les dispositions de la médecine statutaire et de façon plus générale sur les dispositifs en lien avec la santé au travail.

Profil recherché

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’infirmier

Infirmier.ère ayant une expérience en prévention et si possible une expérience et/ou une formation en santé au travail.

·         Rigueur dans le suivi administratif des dossiers.

·         Bonne maîtrise de la relation d’aide et du positionnement professionnel empathique.

·         Capacité au travail en équipe et au suivi de projet.

·         Adaptabilité et capacité à seconder voire remplacer les collègues au sein d’une petite équipe de travail (exemple : accueil téléphonique au besoin).

Connaissances à avoir ou à développer après la prise de poste :

·         Environnement institutionnel.

·         Cadre réglementaire de la prévention des risques professionnels, de la médecine de prévention et de la médecine statutaire.

·         Connaissance des risques professionnels et de leur prévention.

·         Dispositifs en lien avec le handicap et le maintien dans l’emploi.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 6 Rue de la Toussaint 67000 Strasbourg Voir le plan de google map

Éléments de candidature

Personne à contacter

brigitte.bannerot@ac-strasbourg.fr

Qui sommes nous ?

Rectorat de l'académie

6 rue de la Toussaint

67975 Strasbourg cedex 9 

·         Service de médecine de prévention. Bâtiment Canopé. Strasbourg Esplanade.

·         Déplacements dans tout le département du Bas-Rhin pour les entretiens infirmiers et visites de poste.

A propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature, curriculum vitae, lettre de motivation et le cas échéant les trois derniers comptes rendus d'entretiens professionnels sont à adresser par courriel à madame le médecin de prévention aux adresses suivantes avant le 26 octobre 2021 : brigitte.bannerot@ac-strasbourg.fr et ce.medecine-prevention67@ac-strasbourg.fr

    Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le secrétariat de la médecine de prévention au 03 88 23 35 32

  • Horaire hebdomadaire :

    Organisation du travail selon un horaire administratif. 39 heures de travail hebdomadaires.

    Congés annuels :

    Environ 11 semaines annuelles de congés annuels et RTT. Le service respecte les semaines de congés annuels de Canopé (fermeture du bâtiment). 5 semaines de congé à compter du 14 juillet, 2 semaines aux vacances de Noël, une semaine aux vacances d’hiver et une semaine aux vacances de printemps.

  • Vacant à partir du 15/06/2022
  • Infirmière / Infirmier

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