Stage – Assistant(e) Marketing et Études H/F

Réf. 2021-719094

Localisation : Hauts-de-Seine (92), France
Tour Egée 17, avenue de l'Arche 92671 Courbevoie cedex

  • Intitulé du poste Stage – Assistant(e) Marketing et Études H/F
  • Poste à pourvoir le 18/10/2021
Postuler sur site employeur

Informations générales

  • Domaine fonctionnel Communication
  • Emploi Chargée / Chargé de marketing
  • Organisme de rattachement Musée National de la Marine
  • Employeur   Musée national de la Marine (Établissement sous tutelle du ministère des Armées)
  • Localisation Hauts-de-Seine (92), France
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Date de publication 06/10/2021

Description du poste

Descriptif du poste

Placé(e) sous l’autorité de la cheffe du service Marketing et Études et sous la responsabilité de la chargée de Marketing et Études, le ou la stagiaire assurera les missions principales suivantes :

  • Création d’un outil à usage interne répertoriant les partenariats tarifaires (gratuités, tarifs réduits), actualisation et mise en avant de ces informations sur le site Internet du musée.
  • Aide à la finalisation du benchmark des programmes d’adhésion du secteur culturel (comparaison des offres, collectes des brochures d’adhésion, etc.).

Descriptif de l'employeur

Établissement public administratif (EPA) relevant du ministère des Armées, le musée national de la Marine est labellisé musée de France et implanté sur 6 lieux distincts du territoire national (à Paris au Palais de Chaillot, dans les ports de Brest, Port-Louis, Rochefort, Toulon et à Dugny pour son centre de conservation et de ressources).

À la fois musée d’art et d’histoire, de sciences et de techniques, d’aventure humaine et de tradition populaire, il a pour mission de présenter l’histoire du patrimoine maritime grâce à ses collections permanentes héritées des arsenaux et de la salle de la Marine du Louvre, ainsi que par l’organisation d’expositions temporaires.

Un large projet de transformation et de rénovation est en cours, dont l’ambition est de construire le grand musée maritime français du 21ème siècle, afin de transmettre au grand public la conscience des enjeux de la mer d’aujourd’hui et de demain, à travers une nouvelle valorisation de ses collections.

Le département Marketing et Publics est en charge d’accueillir, d’étudier et de développer les publics du musée dans un objectif de hausse de la fréquentation et des ressources propres. Il est le point de rencontre entre le musée et ses publics. Il définit la politique générale des publics en lien avec les autres. Il pilote par ailleurs les missions commerciales du musée, qu’elles soient gérées en interne ou déléguées.

Au sein du département Marketing et Publics, le service Marketing et Études est en charge de l’étude des publics et de l’analyse financière et statistique de la fréquentation et des ventes. Il a la responsabilité du développement des ressources propres.

Profil recherché

Compétences requises

  • Profil : minimum bac +2/3 Marketing et Ventes / Tourisme / Gestion de projets ;
  • Savoir-faire : maîtrise des outils bureautiques, compétences en gestion de projet, intérêt pour le secteur muséal et / ou maritime ;
  • Savoir-être : sens de l’organisation, rigueur, aisance relationnelle et esprit d’équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Information complémentaires

Information complémentaires

  • Stage d’une durée de deux mois, non rémunéré. Remboursement de 50% des frais de transport.
  • Régime hebdomadaire de 35 heures, soit 7h de travail par jour à réaliser entre 9h et 18h.

Les candidats devront adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation pour ce stage avant le 13 octobre (via le formulaire en ligne ou par email aux contacts indiqués ci-dessous : a.veissier@musee-marine.fr ou recrutement@musee-marine.fr

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert uniquement aux contractuels

Statut du poste

  • Vacant

Contact(s)

  • a.veissier@musee-marine.fr
  • Intitulé du poste Stage – Assistant(e) Marketing et Études H/F
  • Poste à pourvoir le 18/10/2021
Postuler sur site employeur