• Intitulé du poste CHEF DE SECTION APPUI H/F
  • Poste à pourvoir le 01/01/2021
Postuler par mail

Informations générales

  • Domaine fonctionnel Numérique
  • Emploi Architecte technique
  • Organisme de rattachement Ministère des Armées
  • Employeur DIRISI
  • Versant Fonction publique de l'Etat
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Date de publication 18/06/2021
  • Date de fin de publication 31/10/2021

Description du poste

Descriptif du poste

Manager la section d'appui au développement (organisation, encadrement et administration des personnels civils et militaires...).
Assurer l'expertise technique au profit des sections de développement pour les domaines où sa section assure le rôle de réfèrent.
Etre le coordonnateur entre les acteurs projet et l'opérateur DIRISI pour assurer au projet un passage en exploitation dans les meilleures conditions.
Ceci lorsque le rôle de CAT (Coordinateur des Activités Techniques) est confié au centre.
Veiller à la mise à disposition des moyens techniques nécessaires aux équipes projets.
S'assurer de la qualité des livrables réalisés par le centre.
Préparer la mise en production dans le respect des directives du pilotage.
En liaison avec le CASID, faire réaliser des analyses de code logiciel.
Assurer l’administration fonctionnelle de certains outils du centre.
Gérer le plan d'équipement informatique du centre dont les relations avec la DIRISI.
S'assurer que les moyens techniques sont utilisés conformément aux pratiques du centre.

Descriptif de l'employeur

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées.

Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes. Implanté à Bourges, le centre de développement des applications de la défense est un organisme chargé de fournir, au profit des entités du ministère, des prestations de développement et de MCO des systèmes d’information.

Sous l’autorité directe du chef de Centre, le titulaire du poste assure les fonctions de chef de la section appui et en encadre le personnel. Dans le cadre de la réalisation des projets confiés au centre, et sous coordination du pilotage du centre, il fait appliquer les méthodes et met à disposition les outils et moyens nécessaires (plateformes, architectures, SSI, ...) aux équipes projets. En relation avec la DIRISI il assure la préparation de la mise en production des SI.

En tant que référent architecture du centre dans le domaine du développement de SI, il conseille et assiste les Responsables de Réalisation Projet (RRP). Etablissement situé à l’intérieur des Ecoles Militaires de Bourges (EMB) - Quartier Carnot - 18000 BOURGES.

Conditions particulières d'exercice

Habilitation Secret. Les candidatures doivent être reçues dans le délai de 3 mois à compter de la publication de la présente fiche de poste.

Profil recherché

Expérience préalable d’architecture technique : 3 ans. Expérience préalable dans l’analyse du traitement de l’information et de la démarche projet : 2 ans.

Information complémentaires

Information complémentaires

Situé en centre-ville et desservi par les bus, la garnison offre aussi des possibilités de logement. Le centre est fermé le vendredi après-midi.

Évolution possible au niveau du centre vers la fonction de pilotage. De même au sein de la DIRISI dans le domaine des projets ou de l’informatique.

Nature de l'emploi

  • Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Fondement juridique du recrutement

Habilitation Secret. Les candidatures doivent être reçues dans le délai de 3 mois à compter de la publication de la présente fiche de poste.

Statut du poste

  • Vacant

Contact(s)

  • laurence.raoulx@intradef.gouv.fr
  • thierry.dupont@def.gouv.fr
  • Intitulé du poste CHEF DE SECTION APPUI H/F
  • Poste à pourvoir le 01/01/2021
Postuler par mail