030 - CHARGE(E) DE LA COMPTABILITE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DE LEURS ETABLISSEMENTS - H/F

Référence : 2022-936338

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des finances publiques (DGFiP)
    DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES ALLIER (DDFiP) SGC MONTLUCON Quai Forey 03100 MONTLUCON
  • Localisation : SGC MONTLUCON – Quai Forey 03100 MONTLUCON

Domaine: Finances publiques

Postuler par mail

Date limite de candidature : 26/07/2022

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction départementale des finances publiques de l’Allier compte 424 emplois.

Elle dispose de 20 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

Vous travaillerez dans un service de gestion comptable (SGC) de 23 personnes qui est chargé de la gestion budgétaire et comptable des collectivités locales et de leurs établissements publics.
L’organisation du SGC de Montluçon est liée à ses missions et est composé de :
- un service recettes chargé d’encaisser les recettes des établissements gérés ;
- un service dépenses chargé de payer les dépenses de ces établissements ;
- une cellule comptabilité.
Vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
– vous encaisserez les recettes et assurerez le recouvrement des créances ;
– vous contrôlerez et exécuterez le paiement des dépenses ;
– vous tiendrez les comptes des établissements de santé publics ;
– vous assurerez l'accueil et l'information des usagers.

Profil recherché


Savoir-faire
- anticiper
- maîtriser les délais
- mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
Savoir-être
- être rigoureux
- faire preuve de discrétion
- capacité d’adaptation
- réactivité
Connaissances
- comptabilité
- gestion financière

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • catherine.prissette@dgfip.finances.gouv.fr
  • fabrice.creusot@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.

Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un contrat d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2020-2022, portée par l’ensemble des métiers.

Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

A propos de l'offre

  • PERSONNES A CONTACTER :

    catherine.prissette@dgfip.finances.gouv.fr
    fabrice.creusot@dgfip.finances.gouv.fr

    CONDITIONS D'EMPLOI :

    Le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD d'une durée d'un an jusqu'au 31/08/2023, régi par l'article L332-7 du CGFP (ex 6 quinquies de la loi n°84-16 modifiée).

    La rémunération brute annuelle proposée sera de 23 448 € soit 1 954 € brut mensuel hors indemnité de résidence éventuelle.


    Votre contrat sera établi sur la base de 35 heures hebdomadaires sur 5 jours ouvrés.

    Dans ce cadre, vous bénéficierez de 25 jours ouvrés de congés annuels proratisés par année civile.

    Vous aurez accès à une restauration collective ou de tickets restaurant.

    DÉPÔT DES CANDIDATURES :

    Merci d’adresser par messagerie votre dossier (lettre de motivation, CV et fiche de candidature) à :

    ddfip03.recrutement@dgfip.finances.gouv.fr

    REF A RAPPELER DANS LE SUJET DE VOTRE MAIL ET DANS VOTRE LETTRE DE MOTIVATION : FICHE n°316/22

  • Vacant à partir du 01/09/2022
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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