• Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire
  • Localisation : Nantes

Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Finalité et missions principales du poste

Assister la Directrice adjointe de la DOSA et de la Mission DOSA qui lui est confiée : Mission Qualité, pertinence et efficience des parcours dans l’organisation quotidienne de leur travail : leur faciliter la réalisation des missions et activités.
Assurer le secrétariat général de la Direction avec l’ensemble du Pole Appui.
Assurer le secrétariat des appels à projets sur le secteur médico-social

Activités principales / Tâches
Appui à la transversalité au sein de la Direction :
Assister la directrice adjointe : Gestion des agendas, réunions, déplacements, préparation de dossiers…
Apporter un appui à la mission QPE déléguée à la directrice adjointe et aux départements PPA et PPH
Assurer le remplacement des assistantes de direction Pole appui DOSA en leur absence.

Assurer l’organisation de réunions stratégiques et transversales de la direction
 Commissions spécialisées médico-sociales de la CRSA ;
 Réunions Fédérations Médico-sociales ;
 Réunions MAPES, CREAI-URIOPSS….
Réservation salle et de matériels, convocations, envoi des dossiers, installation du matériel, accueil des participants ; Préparation et suivi des ordres du jour avec les directions métier, Elaboration d’outils, de supports de présentations et documents divers ; Rédiger et diffuser les comptes rendus et diaporamas présentés en séance ;

Assurer le secrétariat de la commission de sélection des appels à projet (AAP/AAC/AMI)
Préparer la logistique des appels à projets (composition, convocation, préparation des dossiers), Publier les avis d’AAP sur le site ARS et RAA, suivre les échéances ; réceptionner les dossiers et traiter l’information de 1er niveau ; organiser la logistique de la réunion, Gérer les suites des appels à projets (notification aux candidats, publication au recueil des actes administratifs…)




Profil recherché


Titulaire d’un BTS Support à l’Action Managériale (ou équivalent), vous possédez une expérience significative réussie en qualité d’assistant(e) de direction.
Vos qualités relationnelles et votre sens du service sont des atouts incontournables dans ce poste. Vous savez faire preuve d'anticipation des besoins, d'initiative et de flexibilité et êtes force de proposition.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

elodie.peribois@ars.sante.fr

Qui sommes nous ?

L'Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.

La Direction de l’Offre de Santé et en faveur de l’Autonomie (DOSA) a la responsabilité au niveau régional du pilotage de l’ensemble de l’offre ambulatoire, hospitalière et médico-sociale, en intégrant l’ensemble des dimensions de la performance : organisation de l’offre, pertinence, qualité, efficience...
Elle est chargée de mettre en œuvre opérationnellement les priorités du projet régional de santé en lien étroit avec les délégations territoriales.
A ce titre, elle accompagne et impulse la transformation de l’offre de santé et en faveur de l’autonomie tout en veillant à associer l’usager, en s’appuyant sur l’innovation, en garantissant des services et un parcours de qualité et en favorisant la promotion de la santé, en lien avec la Direction de l’Appui à la Transformation et de l’Accompagnement (DATA) et la Direction de la Santé Publique et Environnementale (DSPE)

Missions du pôle « appui au pilotage »

  • Faciliter la coordination et le suivi des activités transversales de la DOSA en assurant les interfaces internes et externes ;
  • Suivre le plan d’actions de la DOSA, en
    o supervision de la préparation du dialogue de gestion avec le niveau national,
    o suivi et coordination du Fonds d’Intervention Régional (FIR),
    o organisation et suivi des Appels à Projets, Appels à Manifestation d’Intérêts,
    o reporting de la direction dans le respect des délais,
    o valorisation et consolidation des indicateurs stratégiques relative à la transformation de l’offre,
    o appui aux projets transversaux de la DOSA,
    o appui aux missions investissements, établissements et territoires à enjeux;qualité pertinence et efficience des parcours
  • Assurer le secrétariat général de la DOSA :
    o circulation de l’information ,
    o veille sur les échéances stratégiques et les contributions nécessaires,
    o organisation et préparation des réunions stratégiques ou intersectorielles ,
    o coordination de la contribution des départements aux instances ou aux RDV de la direction,
    o mise en place des actions à destination des équipes visant à améliorer la qualité de présentation des documents ,
    o développement d’outils métiers et appui à la structuration des systèmes d’information,
    o méthodes, procédures nécessaires à la réalisation des missions de la DOSA
  • Assurer la lisibilité des actions de la DOSA 

A propos de l'offre

  • Savoirs
    Connaître l’environnement institutionnel et administratif
    Maîtriser les procédures internes de l’organisme
    Techniques et méthodes de la communication écrite et orale
    Applications informatiques et leurs fonctionnalités (pack office)
    Techniques de planification
    Techniques de recherche et ressources documentaires (systèmes de classement et d’archivage)

    Savoir-faire
    Apporter une assistance administrative
    Discerner les enjeux
    Recueillir et traiter de l’information
    Organiser, planifier, coordonner les informations
    Réaliser un diagnostic une analyse, une synthèse, un compte-rendu
    Savoir rendre compte, informer, alerter
    Savoir mettre en œuvre les techniques rédactionnelles
    Respecter les délais et les échéances

    Savoir-être
    Ecouter, conseiller, communiquer
    Respecter la confidentialité
    Etre réactif et avoir l’esprit d’initiative
    Travailler en équipe
    Diplomatie
    Autonomie et sens de l’initiative
    Force de proposition
    Sens du service
    Rigueur et méthode

  • Contrainte horaire liée au poste
    Participation à la gestion de crise sur la base du volontariat

  • Vacant à partir du 01/07/2022
  • Assistante / Assistant de direction

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