Le Sénat recrute 10 administrateurs-adjoints en 2023

Publié le 10 novembre 2022

Le Sénat recrute

Recrutement à compter du 1er mai 2023 par concours externe (avec possibilité de liste complémentaire)

Le métier des administratrices-adjointes et des administrateurs-adjoints

Ils assurent au cours de leur carrière des fonctions variées dans les services administratifs et législatifs du Sénat :

  • participation aux procédures liées aux travaux parlementaires
  • tâches de gestion administrative et financière
  • suivi de la règlementation et contrôle dans différents domaines, tels que les marchés publics, le budget, la comptabilité ou les ressources humaines.

Quelles conditions pour postuler ?

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme national sanctionnant au moins trois années d’études supérieures ou d’un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau 6.

Modalités de candidature

L’inscription en ligne et le dépôt du dossier de candidature sont possibles jusqu’au vendredi 25 novembre 2022.
Pour en savoir plus sur le métier, les conditions d’inscription et les épreuves du concours, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet.