Le Recrut’Tour de la police nationale sur le « Tour de France Femmes avec Zwift »

Publié le 22 juillet 2022

Tour de France, femmes avec ZWIFT, 1re édition du 24 au 31 juillet 2022

Pour sa 1ʳᵉ édition, la police nationale sera présente sur les villages-départs du "Tour de France Femmes avec Zwift" en partenariat avec Amaury Sport Organisation (A.S.O.). Venez nombreux sur notre stand découvrir nos animations et nos métiers dans un cadre convivial et festif.

Retrouvez-nous sur notre stand police

David et Thomas seront ravis de vous accueillir, de partager leur passion pour leur métier et répondre à toutes vos questions. Raid, brigade anti-criminalité, protection des mineurs et de la famille, secourisme en montagne, déminage, protection rapprochée, police technique et scientifique, renseignement, cybercriminalité… venez découvrir les mille visages du métier de policier.

Vous pourrez aussi rencontrer des policiers sportifs de haut niveau, pour des séances de dédicaces, comme la pilote moto Audrey ROSSAT, multichampionne du monde d’enduro le 31 juillet, Jérôme LAPORAL, membre de l’équipe de France de bobsleigh ayant participé aux JO d’hiver de Pékin 2022 les 25 et 26 juillet, Cyrielle DUHAMEL multiple championne de France de natation, 3ème aux championnats d’Europe et qui a fait les JO de Tokyo, le 26 juillet.

Venez aussi encourager sur les routes Greta Richioud, policière et championne d’Europe junior de cyclisme sur route qui court sur ce Tour au sein de l’équipe Arkéa.

Des animations pour toute la famille

Participez à l’une de nos nombreuses animations gratuites, ludiques et pédagogiques: venez défier vos proches au tir laser, chevaucher la moto d’un CRS ou bien encore découvrir un laboratoire mobile d’analyse de fraude documentaire !

Nous vous donnons rendez-vous :

  • le 25 juillet à Meaux, le 26 juilletà Reims,
  • le 27 juillet à Troyes,
  • le 28 juillet à Bar-le-Duc,
  • le 29 juillet à Saint-Dié-des-Vosges,
  • le 30 juillet à Sélestat,
  • le 31 juillet à Lure