Une nouvelle plateforme de saisie en ligne du CERFA contrat d’apprentissage pour les employeurs publics

Publié le 24 mars 2022

Depuis le 15 février 2022, les employeurs publics et CFA peuvent remplir et télétransmettre aux services administratifs leurs contrats d’apprentissage (CERFA 10103-09) grâce à une nouvelle plateforme digitale dédiée à l’apprentissage public.

Cette nouvelle plateforme présente 3 avantages :

  1. 01

    Simplicité

    Remplissez facilement le CERFA grâce à un maximum de champs préremplis de façon automatique.

  2. 02

    Gain de temps

    Partagez le CERFA pour que chaque contributeur puisse le compléter et/ou le signer.

  3. 03

    Transparence

    Vous pourrez suivre l’avancement de l’instruction de votre dossier directement depuis la plateforme.

Employeurs publics : vos contrats d'apprentissage désormais en ligne

Employeurs publics : vos contrats d'apprentissage désormais en ligne

Vous êtes un employeur public ou un centre de formation d’apprenti ?
À partir de février 2022, une nouvelle plateforme en ligne vous aidera à gérer vos contrats d’apprentissage dans le secteur public.
Vous pourrez ainsi saisir en toute simplicité vos contrats d’apprentissage en ligne et les transmettent de manière dématérialisée au service administratif en charge de votre dossier de la saisie du contrat, de l’ajout de la convention de formation jusqu’à la transmission au service administratif et tout se fait en ligne.
Plus précisément, lors de la saisie de vos contrats la plateforme vous aide à compléter correctement les champs du CERFA et parce qu’un contrat peut se construire à plusieurs vous pourrez inviter d’autres utilisateurs à collaborer sur un même contrat.
Une fois votre contrat envoyé, vous pourrez suivre l’avancement de votre dossier grâce à votre numéro de télétransmission Evia, des notifications par email ou directement sur le tableau de bord de la plateforme.
Pour conclure la dématérialisation des contrats d’apprentissage, c’est donc plus de simplicité, plus de transparence et du temps gagné.
Dès à présent rendez-vous sur contrat apprentissage.betta.gouv.fr

A lire aussi ...