Qui sommes-nous ?

La présidence de la République, c’est environ 800 personnes qui travaillent quotidiennement au service du Chef de l’État et du pays.

Outre le cabinet du président de la République et l’état-major particulier, les services du protocole et des décorations, la présidence comprend 4 directions :

  • la direction de la sécurité de la présidence de la république
  • la direction des opérations
  • la direction de la communication
  • la direction des ressources et de la modernisation

Nous recrutons des fonctionnaires mis à disposition auprès de la présidence par leur administration d’origine, issus des trois fonctions publiques (État, territoriale, hospitalière) et des agents contractuels de droit public pour exercer des métiers variés (F/H) tels que : commis de cuisine, ingénieur système et réseaux, analyste de données, agent de maintenance, jardinier, chargé d’études rédactionnelles, technicien audiovisuel, huissier/maître d’hôtel, assistant administratif et de conseiller.

Nous accueillons aussi des stagiaires, en particulier dans le cadre de conventions de 4 à 6 mois.

Chiffres clés

800 Agents

2 sites au coeur de Paris

20% de contractuels environ

43 administrations représentées

Nous découvrir en images

Nos atouts

Travailler pour la présidence de la République, c’est être au service d’une fonction prestigieuse, clé de voûte des institutions et principal arbitre de la vie politique française depuis l’instauration de la Ve République.

Les agents de la Présidence sont répartis entre deux sites principaux : l’hôtel d’Evreux au 55 rue Saint-Honoré et les bâtiments environnants et le palais de l’Alma, dans le VIIe arrondissement.

Le personnel de la Présidence est composé de fonctionnaires civils et militaires, d’agents contractuels, de tous horizons et de toutes générations.

Nous regardons ainsi avec la plus grande attention les candidatures qui s’inscrivent dans le cadre de notre politique privilégiant la diversité, la parité et l’accueil des personnes en situation de handicap.

Nos offres d’emploi