France Stratégie - évoluer, anticiper, débatre, proposer

Qui sommes-nous ?

Institution autonome placée auprès du Premier ministre, France Stratégie a pour mission d’apporter des éclairages sur les enjeux actuels et futurs, d’élaborer des propositions pertinentes et de produire des évaluations de politiques publiques.

France Stratégie propose des analyses rigoureuses et actualisées, sur les grands sujets qui marquent le présent et qui façonneront les années à venir – comme l’emploi, la fiscalité, la santé ou encore la transition écologique par exemple. Ses publications et les nombreux événements organisés s’adressent aux pouvoirs publics, à la société civile et aux citoyens.

Chiffres clés

61 publications par an

31 événements organisés par an

Nous découvrir en images

France Stratégie propose un espace de travail ouvert, collaboratif, favorisant le dialogue des compétences et des expertises, comme en témoigne l’accueil de nombreux événements, séminaires et conférences, que ce soit dans nos locaux situés avenue de Ségur à Paris ou en distanciel.

Séance du séminaire Soutenabilités.
Séance du séminaire Soutenabilités.
En période de pandémie, nous avons organisé de nombreuses webconférences.
Notre engagement emploi et handicap à l'occasion du Duoday 2021.

Nos atouts

Travailler pour France Stratégie, c’est être au cœur d’un réseau unique d’institutions que nous hébergeons et animons : Conseil d’Analyse Économique, Conseil d’Études Prospectives et d’Informations Internationales,  Conseil National de Productivité, Conseil d’Orientation de l’Emploi, Conseil d’Orientation des Retraites, Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie, Haut Conseil pour le Climat, Haut Conseil à la Famille, l’Enfance et l’Âge, Haut Conseil du Financement de la Protection Sociale et Plateforme RSE.

L’ensemble des services du Premier ministre, dont France Stratégie et les organismes de son réseau font partie, ont obtenu le double Label Diversité-Égalité, délivré par l’AFNOR, en fin d’année 2020. Ces labels témoignent de notre volonté de promouvoir l’égalité, la mixité professionnelle, la diversité et de prévenir les discriminations.

Nos offres d’emploi