Ensemble, faisons grandir la France

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français. Face aux défis que notre pays doit relever, nous sommes engagés, aujourd’hui plus que jamais, dans la réduction des fractures territoriales et des inégalités sociales.

Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.

Ensemble, faisons grandir la France !

Chiffres clés

119 000 collaborateurs dans le Groupe (hors Groupe La Poste)

6000 collaborateurs au sein de l’Etablissement public

43 implantations nationales (et 16 directions régionales)

59 % de collaborateurs de statut public

Nous découvrir en images

Nos collaborateurs sont répartis dans 43 implantations locales dont 16 directions régionales – en métropole et dans les territoires d’outre-mer. Cette présence locale est renforcée par les implantations de nos filiales et participations stratégiques.

Au sein de nos locaux de travail, nous privilégions les espaces collaboratifs, dans un environnement clair et épuré, qui favorise le bien-vivre ensemble.

Bureau au 17 avenue Pierre Mendès France, Paris
Bureau au 17 avenue Pierre Mendès France, Paris
Accueil du site Quatuor, Angers
Coursive au 2 avenue Pierre Mendès France, Paris

Nos atouts

Notre responsabilité sociétale repose à la fois sur ce que nous faisons, nos missions, et comment nous le faisons. Nous y répondons à travers notre stratégie et notre politique durable. Cette volonté d’exemplarité s’applique par ailleurs à notre fonctionnement interne.
Chacun de nos collaborateurs apporte ainsi sa contribution, que ses fonctions soient directement liées à nos missions d’intérêt général ou qu’elles interviennent en support. C’est cette contribution qui donne du sens à notre travail au quotidien.

Nos 200 ans (et plus !) d’histoire et les missions qui nous sont confiées témoignent de la solidité de notre modèle, de notre vision de long terme, de notre capacité à innover.
Tout en consolidant l’efficacité de nos missions historiques, nous contribuons à faire émerger les innovations dont la France a besoin. Nous appliquons cette démarche à nos propres méthodes de travail.

Nous soutenons le projet professionnel de nos collaborateurs à travers le développement de leurs compétences et des perspectives d’évolution stimulantes. Nous les accompagnons également dans l’évolution de leur métier.
Nos équipes bénéficient de dispositifs d’accompagnement de carrière et de formation. La diversité de nos métiers et de nos implantations leur offre par ailleurs des opportunités de mobilité et de promotion.
Pour mener à bien leurs projets, nos collaborateurs peuvent s’appuyer sur la diversité des savoirs et savoir-faire de nos experts – au service de nos missions d’intérêt général.

La diversité de nos collaborateurs étant notre plus grande force, nous veillons à leur égalité de traitement et luttons activement contre les discriminations, à travers notre politique de recrutement notamment. Celle-ci s’articule autour de trois axes : égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, accueil et maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, insertion durable des jeunes dans le marché de l’emploi.
Nous portons un soin particulier à la transformation de nos pratiques managériales afin que chacun puisse évoluer dans un environnement favorisant le bien-être, la confiance, la bienveillance, la diversité et la solidarité.

Nous nous appuyons sur nos politiques sociales et RH, fruits d’un dialogue social dynamique. Nos actions en matière de qualité de vie au travail visent notamment à assouplir l’organisation du temps de travail dans une logique d’équilibre vie privée/vie professionnelle. Notre politique sociale facilite quant à elle l’accès à l’épargne salariale, au logement, aux loisirs, etc. Nous privilégions des environnements et des outils de travail facilitant la collaboration, et nous gérons nos bâtiments durablement.
Nous sommes fiers d’être classés en tête du palmarès Capital « Meilleurs employeur 2022 » pour le secteur « Banque et services financiers », et à la 18e place du classement général.

Nos offres d’emploi